Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Quel outil permet de transformer des lignes en colonnes et ...#Questions pour un outil n°9

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans la neuvième édition de "Questions pour un outil" !

 

La réponse à la question d'hier "Quel raccourci clavier permet d 'exécuter un workflow ?" était : Ctrl + R !

 

Bravo à @Aurélie@MarieC@carlosteixeira et @vincent2mots pour la bonne réponse !

 

Et la question du jour est : "Quel outil permet de transformer des lignes en colonnes et quel outil permet de faire l'inverse ?"

 

Et on oublie pas d'utiliser un spoiler pour éviter de donner la réponse aux autres utilisateurs !

 

 vos claviers !

 

PS : n'hésitez pas à répondre aux questions précédentes pour tester vos connaissances.

11 RÉPONSES 11
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)
Révélation
Transposer et Tableau croisé dynamique
Aurélie
Comète
Révélation
Tableau croisé dynamique et Transposer
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora
Révélation
Transposition et tabulation croisée Dynamique
Carlos A Teixeira
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar
Révélation
Transpose et Cross Tab!
Julien_B
Astéroïde

Avec du retard : 

 

 

Révélation

Ligne en colonne : Crosstab

Colonnes en ligne : Transpose

 

Est-ce que vous avez un moyen mnémotechnique à partager pour se rappeler lequel fait la transfo dans un sens, lequel fait l'opération inverse ? J'ai encore tendance à confondre les deux..

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Je suis sûre que @Ladarthure , @Jean-Balteryx , @MarieC@carlosteixeira@Aurélie ou @A2H voudront bien partager leurs méthodes mnémotechniques avec toi @Julien_B ! 

 

Très bonne journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Malheureusement, je n'ai pas de moyen mnémotechnique, je m'en rappelle parce que je me souviens des icônes des outils..

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @Julien_B 

hahahaha c'est une excellente question ...
J'utilise la même technique que @Jean-Balteryx , mais j'avoue que je ne fais pas toujours les choses correctement, la plupart du temps j'essaye et j'échoue.

Carlos A Teixeira
A2H
Bolide

Merci à 

 

Je vous recommande la leçon interactive Changer la disposition des données  

Elle permet à partir de visuel très bien fait de mieux comprendre comment utiliser Transposer et Pivoter 

 

Pour le moyen mnémotechnique, on peut se rappeler que :

 - la barre horizontale du T ressemble à une Ligne

 - la barre verticale du T ressemble à un colonne

 

Donc pour le T comme Transpose, on passe de la ligne à la colonne 

 

Capture d’écran, le 2020-11-19 à 08.49.23.png

 

Et pour Pivot ou Cross Tab, c'est l'opération inverse

 

Bonne journée

 

Henri

Étiquettes