Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Problème : formule par cellule

Alilefriyekh
Météoroïde

Bonjour la communauté, 

 

 

Serait-il possible de m'orienter à trouver une solution pour cette problématique : 

 

J'ai combiné plusieurs fichiers txt avec le même format sous MS-Dos et j'ai réussi à l'importer sur Alteryx en délimitant avec des largeurs fixes. 

Les fichiers txt sont des enregistrements de factures et je n'ai la date que dans la première ligne dans chaque fichier, je souhaite qu'Alteryx me prenne la date qui apparaît dans la première ligne de la colonne (Field 5) et la mette dans une colonne pour que je puisse tracer la date pour chaque facture. 

J'ai réussi à faire une formule sur Excel mais je ne trouve pas l'équivalent sur Alteryx comme j'arrive pas à faire une formule par cellule. 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. 

10 RÉPONSES 10
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

bonjour @Alilefriyekh,

 

pour faire ça, je vous conseiller d'utiliser le multi-row formula, avec une formule comme celle-suivante :

 

 if isempty([Field5]) then [Row-1:New Field]
else [Field5] endif

 

cela va créer un nouveau champ et remplir ce nouveau champ avec la date.

 

N'hésitez pas à me dire si cela ne convient pas ou n'est pas assez clair

Alilefriyekh
Météoroïde

Bonjour @Ladarthur, 

 

Je vous remercie pour votre retour rapide. 

 

Cependant, on me dit que [Row-1:New Field] est une variable inconnue. 

 

Etant débutant sur Alteryx, serait-il possible de m'orienter quant aux paramètres que je dois renseigner pour le multi-row formula ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre retour. 

 

Bien à vous,

 

Cordialement,

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Alilefriyekh,

 

pourriez-vous m'envoyer un exemple des données que je puisse construire le workflow?

 

Arthur

Alilefriyekh
Météoroïde

@Ladarthur,

 

Je mets à votre disposition le fichier txt compilé de l'ensemble des factures ainsi que le format pour délimiter largeur fixe. 

 

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

Bien à vous,

 

Cordialement,

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @Alilefriyekh .

 

Ci-joint un workflow avec vos données

J'espère que ça aide

 

 

Carlos A Teixeira
Alilefriyekh
Météoroïde

Merci @Carlosteixeira2005 pour votre retour. 

 

Cependant, j'ai une erreur qui s'affiche à l'ouverture du fichier que vous m'avez envoyé Error: Entrée de données (5): Fichier "C:\Users\Z092136\Documents\Alteryx\Problemas Comunidade\formule par cellule.xlsx" introuvable

 

Que faut-il faire s'il vous plaît? 


je vous remercie,

 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @Alilefriyekh 

Désolé, c'est déjà inclus dans la réponse

Carlos A Teixeira
Alilefriyekh
Météoroïde

Merci beaucoup !

C'est niquel ! 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Vous trouverez ci-joint votre flux d'origine que vous avez publié tout à l'heure.

J'espère avoir aidé d'une manière ou d'une autre.

Carlos A Teixeira
Étiquettes