Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Problème exemple macro depuis Alteryx 2019.3

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

Depuis que j'ai installé la nouvelle version d'Alteryx, j'ai une erreur lorsque j'ouvre les exemples de mes macros Alteryx. 

 

En cliquant sur ouvrir l'exemple : 

 

clipboard_image_1.png

 

Il y a ensuite ce message qui apparaît :

 

clipboard_image_0.png

 

 

Voilà comment je fais pour implémenter un exemple dans une macro : Je change le XML de la macro en donnant le lien du workflow d'exemple

 

clipboard_image_2.png

 

 

Savez vous d'où peux venir ce problème sachant qu'il est apparu que depuis la version 2019.3 d'Alteryx.

 

Merci.

 

Cordialement,

 

 

7 RÉPONSES 7
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Minhthi34 ,

j'ai pu reproduire votre problème et ce défaut a été remonté en interne.

Nous vous tiendrons au courant de sa résolution.

 

Cordialement.

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

Minhthi34
Météore

Merci William pour votre retour.

 

Je n'ai plus qu'à attendre votre correctif 😉😉

 

Cordialement,

Minhthi34
Météore

Bonjour @WilliamR ,

 

Toujours aucune correction pour la version 2020. Pensez vous que ce correctif arrivera prochainement?

 

Cordialement,

 

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Minhthi34,

 

Je n'ai pas non plus de vision sur le correctif.

En revanche je peux proposer une solution de contournement.

 

Pour les macros on peut aussi associer une aide en ligne dans le menu suivant de la macro.

StephaneP_0-1587058178624.png

 

Menu qui est alors accessible via le bouton d'aide à gauche de la fenêtre de configuration.

StephaneP_1-1587058260853.png

Cela implique de faire au moins un drag& drop de la macro sur le canevas.

 

Vous pouvez préciser ce changement dans l'explication de la macro pour que vos utilisateurs puissent le savoir.

 

J'espère que cela pourra vous aider.

 

 

Note: si cela a permis de faire avancer votre résolution merci de le préciser pour aider les autres utilisateurs à retrouver cet article.

 

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta question @Minhthi34 !

 

Si la réponse de @StephaneP t'a aidé, n'hésite pas à "l'Accepter comme solution", elle aidera d'autres utilisateurs. 

 

Très bonne journée, 

Steph Vitale-Havreng
Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

Merci pour la solution de contournement en attendant la résolution du problème par Alteryx.

 

Cordialement, 

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Au plaisir. 🙂

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes