Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Problème de noms de champs après une sortie de macro

Minhthi34
Météore

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème gênant à la sortie de ma macro. Si je mets un outil "Sélectionner" à la sortie de la macro, seul les champs contenus dans l'input de la macro (à l'intérieur de la macro) sont reconnus. Pour palier à ce problème, je dois lancer une première fois mon Workflow, et ensuite l'outil "Sélectionner" reconnaîtra les vrais champs de mes données.

Comment faire pour que l'outil "Sélectionner" reconnaisse directement les vrais champs de mes données sans avoir à lancer mon Workflow une première fois?

 

Merci

 

Résultat du sélect à la sortie d'une macroRésultat du sélect à la sortie d'une macroDonnées de l'entrée de macro à l'intérieur de la macroDonnées de l'entrée de macro à l'intérieur de la macro

9 RÉPONSES 9
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

je n'ai pas ce problème en utilisant une macro que j'ai réalisée, pourriez-vous partager la macro réalisée afin que je compare?

Minhthi34
Météore

A priori le problème viendrait du fait que ma macro contient une sous macro. Avez vous une idée pour résoudre ce problème?

 

Merci

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour, vous pourriez essayer de mettre un select avant la fin de votre sous macro et votre macro puis mettre une action de mise à jour de l'outil pour reverse field map. Cela pourrait éventuellement fonctionner, mais je n'en suis pas sur.

A part ça, je n'ai pas d'idée!

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

avez-vous résolu votre problème?

Cordialement.

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

Toujours pas de solution à mon problème malheuresement... Je comprends que cela soit difficile de résoudre mon problème si je n'envoie pas le workflow et je m'en excuse.

 

Cordialement,

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Je ne comprends pas tout à fait le problème mais pouvez-vous imaginer utiliser des noms de champs génériques (par exemple en conservant les noms de champs en première ligne des données), puis lorsque vous avez besoin de travailler sur vos colonnes, passer la ligne de nom des champs en nom de colonnes aves l'outil "Dynamic Rename" ?

Afin de toujours avoir des nomes de colonnes génériques en entrée?

 

Cordialement,

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

Etant donné que je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, je vous envoie ci-joint un exemple.

 

Le Workflow "test_macro_no_field.yxmd" illustre mon problème.

En effet dans l'entrée de données en saisie de texte, nous avons le champ "text". 

Nous pouvons remarquer que l'outil "Sélectionner" ne détecte pas ce nom de champ. Cela est dû à ma macro (qui contient une sous macro) mais je n'arrive pas à  résoudre ce problème

 

La macro utilisée dans ce workflow est la macro "start.yxmc", celle-ci utilise la macro "end.yxmc".

 

En espérant avoir été assez claire 🙂 

 

Merci d'avance pour vos propositions.

 

Cordialement,

PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Minhthi34,

 

Merci pour les différents éléments.

 

J'ai attaché une version de workflow qui utilise l'astuce suggérée par @Ladarthure (ajouter d'un outil Sélectionner) avant la fin de la macro.

 

Comme vous pouvez le constater, cela permet de voir les métadonnées sans jouer le workflow:

 

workflow_output_metadata.png

 

Cela répond-il à votre question?

 

Cordialement,

 

Paul Noirel

Sr Customer Support Engineer, Alteryx

Minhthi34
Météore

Le problème est que dans mon outil "sélectionner" qui se trouve après ma macro, les champs ne sont pas reconnus!

Il faut que je lance une fois le workflow pour que les champs soient reconnus.

 

clipboard_image_0.png

 

Je ne sais pas si mon problème est clair, mais c'est très gênant pour mes macros et le problème n'intervient que dans mes macros qui contiennent des sous macros.

 

Cordialement,

Étiquettes