Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Parsing Multiple Xml

David_1
Comète

Hello la Communauté !

 

Devant une problématique de parsing de plusieurs fichier xml, je me demande si l'outil entrée dynamique est compatible avec ce type de fichiers.

J'utilise l'outil Répertoire (afin d'obtenir les chemins des fichiers xml à traiter), puis l'outil entrée dynamique (que je configure pour modifier tout le chemin du fichier (avec le FullPath de l'outil précédent)).

Pour la config xml, je spécifie le Nom de l'élément enfant XML présent dans chacun de mes fichiers.

L'exécution du workflow me renvoie l'erreur :

Error: Entrée dynamique (50): Le fichier "...5635177.xml" a un autre schéma que le 1er champ du jeu.

 

Pourtant tous les fichiers xml configurés un à un de façon manuelle, s'exécutent parfaitement en utilisant les mêmes critères de config.

 

Auriez vous une idée sur la façon de traiter en masse des fichiers xml ?

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @David_1,

 

Je vous confirme que l'outil d'entrée dynamique est capable de prendre en compte plusieurs fichiers XML :

 

MathieuF_1-1618211945662.png

 

 

Les points d'attention sont le template de l'outil dynamique input et ses paramètres :

 

MathieuF_0-1618211645427.png

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @David_1,

 

l'outil entrée dynamique nécessite des schémas identiques au niveau des fichiers, une solution pourrait être d'utiliser une macro batch pour lire "en batch" les différents fichiers.

 

Voici un article en anglais qui explique un peu le fonctionnement : https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/CS-Macro-Dev-Reading-in-Multiple-Fi...

 

Bonne journée!

David_1
Comète

Merci MAthieuF pour ce retour,

 

C'est bien ce que je pensais.

Je ne m'explique pas le message d'erreur : Error: Entrée dynamique (50): Le fichier "...5635177.xml" a un autre schéma que le 1er champ du jeu.

David_1_0-1618224673318.png

 

Alors que le template de l'outil Entrée dynamique est bien le même.

Lorsque je traite les fichiers unitairement, le parsing est plutôt simple à mettre en oeuvre.

David_1_1-1618225047165.png

 

 

David_1
Comète
Merci Ladarthur, Merci pour ce lien explicatif sur le macrobatch. Cela a résolu mon problème. Un grand merci à tous. Bonne journée
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Super! Bonne journée à vous 🙂

Étiquettes