Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Paramétrage Workflow très lent à cause d'une macro

psyrio
Comète

Bonjour,

 

J'ai créée une macro assez importante que j'utilise dans plusieurs workflow en fonction de paramètres.

Cependant, dès que j'ai cette macro dans un workflow, le paramétrage du workflow (quand je clique sur un outil, je les lis entre eux...) est extrêmement lent (j'ai le message que ALTERYX ne répond plus et je dois attendre une à deux minutes pour retrouver le contrôle).

 

Existe t-il un moyen de bloquer le pré calcul de la macro ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Psyrio

4 RÉPONSES 4
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @psyrio

 

dans ce genre de situations, on peut aaller dans les options utilisateurs et dans la partie advanced, cocher disable auto configure, qui enlèvera la configuration automatique et nécessitera d'appuyer sur F5 pour actualiser, mais cela permet de gagner un temps précieux parfois 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio,

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

 

Si la réponse de @Ladarthure t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
psyrio
Comète

Bonjour @Ladarthure ,

 

Merci pour ce retour. C'est parfait comme solution 🙂

Désolé pour le retour tardif mais j'étais en congés.

 

Bon weekend et merci encore.

Cordialement,

Psyrio

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio

 

ravie de voir que la communauté ait pu t'aider ! Surtout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le forum. 

 

En te souhaitant une très bonne reprise. 

Bonne journée, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes