Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Pack de macro avec exemples intégrés

Minhthi34
Météore

Bonjour à la communauté Alteryx !

 

J'ai crée des macros avec des exemples (comme sur les outils officiels d'Alteryx) que j'aimerais partager à d'autres utilisateurs.

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé deux solutions de partage d'un pack de macros : YXI ou YXWZ (en prenant exemple sur l'installateur de la Crew Team).

Mais je ne sais pas du tout comment faire pour que les exemples s'installent automatiquement chez l'utilisateur.

 

Avez vous une solution?

 

Merci d'avance ! 

 

 

2 RÉPONSES 2
PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Minhthi34,

 

Merci d'avoir construit des macros et de vouloir les partager avec la Communauté Alteryx!

 

Qu'entendez-vous par "automatiquement" ? Qu'il s'agisse de fichiers d'installation standard YXI ou d'applications YXWZ (https://help.alteryx.com/current/fr/AlteryxFiles.htm?TocPath=Data%20Sources%7C_____5), l'exécution par un utilisateur est nécessaire, pour des raisons de sécurité.

 

Cordialement,

 

PaulN

Minhthi34
Météore

Par "automatiquement", je veux dire que l'utilisateur après avoir installé le pack de macro .YXI puisse avoir accès à des exemples que j'aurais crée au format .YXMD.

Je sais qu'en modifiant le XML d'une macro et en mettant l'exemple au format YXMD dans le chemin %AppData%\Roaming\Alteryx\Samples\fr , l'utilisateur aura accès aux exemples, mais je ne sais pas comment faire pour placer ces exemples au format YXMD automatiquement dans le bon chemin en installant le pack de macro.

 

Cordialement,

 

 

 

 

Étiquettes