Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Ouvrir un fichier .csv avec séparateur point virgule

Gwendalq
Atome

Bonjour, 

je suis débutant sur alteryx et je souhaite prendre un ficher csv au format français (séparateur ;) 

J'ai une erreur sur l'ouverture du fichier (mon entête n'est pas séparée) et ne vois pas de format entrée .CSV( séparateur point virgule) 

Y aurait-il un autre format de fichier qui considèrerait le point virgule comme séparateur de colonne?

 

Merci pour votre retour 

2 RÉPONSES 2
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @Gwendalq ,

 

Quand tu importes un fichier .csv, tu peux spécifier ton séparateur ( ; dans ton cas ) à la ligne 5 "Délimiteurs" comme dans la capture d'écran ci-dessous et en même temps cocher la case "La première ligne contient des noms de champs" pour que tes en-têtes soient splités également.

 

Fais nous savoir si ça fonctionne. 

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux nous joindre un modèle anonymisé du fichier que tu as à disposition pour qu'on en fasse des tests avec l'intitulé exact du message d'erreur que tu as.

Emmanuel_G_0-1656929126973.png

 

Gwendalq
Atome

Bonjour, 

 

Effectivement je n'avais pas vu qu'en dessous ou pouvais sélectionner le délimitateur.

Cela fonctionne.

 

Merci pour la réponse.

Étiquettes