Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Outil jointure - renommage des champs incomplet

Elisa
Météoroïde

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'il y a une erreur avec l'outil jointure.

En effet, lorsque l'on renomme les champs via cet outil, la modification se fait seulement sur les champs sortant de l'ancre "J".

Je suis donc obligée de rajouter un outil sélectionner pour renommer mes champs de l'ancre "L" avant de faire une union entre ces 2 jeux de données. (Ou alors faire une union par configuration manuelle des champs plutôt qu'automatique).

 

Y-a-t-il une meilleure solution ?

Est-ce que cela pourrait être corrigé ?

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Toons
Quasar

Salut @Elisa 

 

Le fonctionnement de l'outil me parait normal.

Pourquoi ne pas renommer tes colonnes avant de faire la jointure ? Dans ton exemple, tu as 2 outils "Sélectionner" avant ta jointure qui te permettent de le faire. Du coup, en sortie de l'outil jointure, tu aurais déjà les bons nom de colonnes et uniquement à faire ton union.

Elisa
Météoroïde

Bonsoir Toons,

 

Merci pour ta réponse.

En effet, dans mon exemple, je peux renommer les champs de chaque source de données à l'aide des 2 outils Sélectionner que j'ai placé avant la jointure.

Si jamais je n'ai pas besoin d'utiliser d'outils Sélectionner avant ma jointure, proposes-tu une meilleure solution qu'en ajouter ?

 

Bonne soirée.

Toons
Quasar

Là comme ça, je dirais que c'est la bonne solution. Je n'en vois pas de meilleure. 🙂

Étiquettes