Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Outil Regex - Parametage de l'outil avec "Marquer avec un Jeton"

CMIGNON
Atome

Bonjour,

 

Je suis actuellement bloqué avec l'outil Regex de Alteryx.

 

En effet, j'ai appliqué une formule longue :

 

"(((Point|point).*)?Article[s]?(.*?)Directive*(?:[^a-zA-Z'-]+[a-zA-Z'-]+){0,1})|(((Point|point).*)?Article[s]?(.*?)Regulation*(?:[^a-zA-Z'-]+[a-zA-Z'-]+){0,2})"

 

Cette formule fonctionne dans Alteryx, en utilisant par exemple une formule (Regex_Replace, Regex Count etc), Alteryx arrive bien à comprendre cette information. Par contre, quand je mets ce regex dans l'outil (comme ci-dessous): 

 

 

CMIGNON_1-1622127914101.png

 

Alteryx me renvoie l'erreur suivante: 

Error: RegEx (9): L'expression régulière en mode ParseSimple ne peut avoir que 0 ou 1 section marquée, pas plus.

 

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

 

Merci d'avance!!

2 RÉPONSES 2
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @CMIGNON ,

 

Dans votre cas, je pense qu'il faut utiliser le mode "Analyser" plutôt que le mode "Marquer avec un jeton". Ce mode va extraire chaque information se trouvant dans un groupe marqué.

 

Le mode "Marquer avec un jeton" va plutôt séparer une information présentant un caractère de séparation récurrent.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @CMIGNON,

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

Si la réponse de @Jean-Balteryx t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes