Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Outil Message-Module Développeur : paramétrer une condition de test

AndreaVaresi
Météore

Dear ALL,

 

J'aurais besoin de votre aide afin de comprendre comment pouvoir paramétrer une condition de test avec l'outil "Message" disponible dans le module "Développeur" et déclencher un message d'alerte si la condition n'est pas respectée. 🤔

 

Dans mon workflow j'ai 928.521 enregistrements (25 fichiers csv) qui sont soumises à plusieurs traitements afin de produire plusieurs fichiers de sortie. La condition de contrôle à respecter à la fin du processus est la suivante: nombre total des enregistrements en sortie == nombre total des enregistrements d'entrée

et si ce n'est pas le cas le workflow déclenchera un message d'erreur. ⚠️⚠️

 

Dans mon paramétrage on constate bien qu'à la fin du processus les nombre total des lignes en sortie est le même nombre total des lignes en entrée (928.521) par contre, l'expression paramétrée dans l'outil Message restitue ERREUR malgré le résultat est OK.

 

Mon expression:

IF ([Totale_Lignes_Importées]-[Totale_Lignes_Traitées])=0 THEN "OK" ELSE "STOP" ENDIF

 

Test_Message.PNG

 

Je n'arrive pas à comprendre comment m'en sortir. 

Merci d'avance pour votre aide !🙏🙏🙏

 

Cordialement,

Andrea

 

2 RÉPONSES 2
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @AndreaVaresi ,

 

Dans le cadre de ce test sur le nombre de lignes, je te conseille d'utiliser l'outil Test ( Tu trouveras des détails dans le flux en PJ ).

 

En l'utilisant, tu n'auras pas besoin des agrégations pour ensuite avoir des colonnes d'une ligne chacune.

 

Il suffit de lui donner en entrée d'ancrage, les sorties d'ancrage des deux inputs (ou autres outils) pour lesquels tu veux que le nombre de lignes soit comparé.

 

Si le test est concluant, l'outil Test ne générera aucune erreur. Si ce n'est pas le cas, tu auras un message d'erreur sur l'outil Test.

 

Fais nous savoir si ça fonctionne comme tu le souhaites.

Emmanuel_G_0-1659119844197.png

 

AndreaVaresi
Météore

Bonjour @Emmanuel_G 

 

Merci pour ton retour ! 🤗 Oui, en effet l'outil Test réadapté à mes besoins d'analyse et de vérification fait tout à fait son job. 😎 

 

Cordialement,

Andrea

 

 

Étiquettes