Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Outil Dynamic Select et fonctions Contains

Jeremy
Météore

Hello la communauté,

 

J'ai besoin de sélectionner tous les champs d'un input qui ne contiennent pas un mot exemple "Total"

 

Je pense devoir utiliser l'outil "Dynamic Select" avec une fonction contraire a "Contains". Mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé la solution.

 

SI quelqu'un à une piste, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

4 RÉPONSES 4
Toons
Quasar

@Jeremy : tu es sur la bonne voie ;-)

Dans ton select dynamique, il te suffit de choisir l'option "Sélectionner via une formule" et de mettre ceci pour ne sélectionner que les colonnes qui ne contiennent pas le mot "Total" :

!Contains([Name], "Total")

Jeremy
Météore

Hello @Toons ,

 

Merci pour ta réponse et pour ton aide. 

Cela fonctionne parfaitement.

 

Du coup, tu me confirmes que le fait d'ajouter un ! d'interrogation devant une formule génère le contraire de la formule d'origine ?

Toons
Quasar

Oui c'est l'opérateur NOT qui s'applique à un booléen (tu peux d'ailleurs utiliser NOT directement) :

 

Extrait de la doc :

 

Opérateurs booléens

Booléen NOT !: (Booléen NOT) accepte une entrée. Si cette entrée est vraie, elle retourne fausse. Si cette entrée est fausse, elle retourne vraie.

Booléen NOT - Mot clé : (Booléen NOT) accepte une entrée. Si cette entrée est vraie, elle retourne fausse. Si cette entrée est fausse, elle retourne vraie.

 

https://help.alteryx.com/fr/20214/designer/operators

 

Jeremy
Météore

Hello @Toons,

 

Merci pour ton dernier commentaire !

 

Désolé de répondre si tardivement, j'étais en vacances !

Étiquettes