Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Ordre d'exécution des conteneurs

Djaber
Météore

Bonjour à tous, 

Dans un workflow Alteryx j'ai deux conteneurs(conteneur 1 et conteneur 2), chacun fait un traitement différent mais le deuxième workflow a besoin de certaines données qui sont chargés dans le traitement du conteneur 1.

Actuellement lors de l'exécution les deux conteneurs démarrent le traitement en même temps (en parallèle) et cela ne réponds pas à ma conception et je ne trouve pas comment ordonner l'exécution de ces deux conteneurs.

 

Je cherche à lancer le traitement du deuxième conteneur après la fin du traitement du premier conteneur ( en séquentiel et pas en parallèle)

 

Avez vous une solution/Astuce pour faire ça ?

 

Merci à vous .

 

Djaber

3 RÉPONSES 3
matyohan
Comète

Bonjour Djaber,

 

Tu as peut-être l'outil Block Until Done ("Bloquer jusqu'à la fin) qui te permet de lancer le flux en ancre 2, seulement une fois que le flux ancre 1 est terminé. (Et ainsi de suite..)

Capture.PNG

 

Yohan

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Djaber,

 

pour ce que vous souhaitez faire il n'y a actuellement pas de solution parfaite, la meilleure consiste à utiliser le package crew macros et utiliser un parallel block until done qui nécesite cependant d'avoir R installé. Sinon le block until done évoqué par @matyohan permet de le faire mais la fiabilité n'est pas à 100%.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Djaber

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse de @Ladarthure et @matyohan t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes