Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Nom des mois en français

Fabwiss
Atome

Bonjour la communauté,

 

Je suis un tout nouvel utilisateur ALTERYX et je commence par une question de dates (jamais simple à manipuler).

 

La formule DateTimeFormat([Date],'%B') me renvoie le nom du mois en anglais (January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December).

Bien évidemment je souhaite les mois en français (Janvier, Février, Mars, Avril...).

 

Cela est également vrai pour le nom des jours.

 

Il y a un fichier de configuration à modifier ou un truc du genre ?

J'ai cherché sur les forums mais sans succès.

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Fabwiss.

 

3 RÉPONSES 3
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Le post suivant indique que seulement les formats Anglais sont supportés.

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Parsing-French-Month-Name-into-Date-Fo...

Vous devez donc créer une table de correspondance puis utiliser un outil Find Replace pour effectuer le remplacement.

 

Cordialement,

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement. 

Fabwiss
Atome

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

Du coup, je vais effectivement devoir passer par une étape de modification pour avoir mes mois/jours dans la langue de Molière.

 

Fabwiss.

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Fabwiss ,

pouvez-vous du coup clore ce thread en acceptant la solution?

 

Merci.

Cordialement.

Étiquettes