Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

No Lua script was found for corresponding ODBC driver. SQL Server après upgrade de l'ODBC

psyrio
Comète

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis par rapport à mon ODBC. En effet, hier j'ai fait l'upgrade de la version de mon driver SQL Server du 13 vers le 17 et depuis sur l'ensemble de mes workflow OUTPUT j'ai l'erreur "No Lua script was found for corresponding ODBC driver" et les performances d'écritures se sont dégradées. J'utilise en plus l'option "Server Bulk Loader" mais il semble qu'elle n'est plus active alors qu'elle me faisait gagner énormément de lors de l'écriture des tables.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,
Bruno

6 RÉPONSES 6
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour, @psyrio  mon ami.

 

Quelques recommandations à faire:

 

- Gardez le pilote ODBC MySQL à jour (dans ce lien vous trouverez le chemin):

https://help.alteryx.com/2018.3/DataSources/MySQL.htm

Les clients de ces versions sont pris en charge, selon la documentation:

Client ODBC version 5.01.04.00, 5.01.12.00
Client ODBC version 5.02.06.00, encodage ANSI et Unicode® (prise en charge spatiale)

 

- Avez-vous vérifié le journal de suivi ODBC?

Cette vidéo explique comment tracer et identifier les erreurs possibles dans les fichiers journaux:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=105&v=8FJBymn00OY

 

De plus, les conseils généraux d'Alteryx sur cette erreur se produisent lorsqu'un pilote n'est pas pris en charge nativement par Alteryx.

 

Salutations

 

Carlos Teixeira

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio,

 

Merci beaucoup pour ta question ! Peut-être utilises-tu une version non testée du pilote. Nous n'avons pas encore testé Alteryx sur la version 17 du pilote que tu as mis en œuvre. C'est probablement la raison des problèmes que tu rencontres. Voici les versions que nous avons testées et le support que nous offrons actuellement. 


Il n'y a probablement pas grand-chose que nous puissions faire, si ce n'est de rétrograder ton driver à 13. 
Je te suggère de le faire et de vérifier sur cette page quand nous commencerons à prendre en charge la version 17.

 

Peut-etre que @JohnGD a une autre explication ? 

 

@psyrio N'hésite pas à revenir vers la Communauté cela ne fonctionne pas. 

Si cela fonctionne, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

À bientôt, 

 

Steph Vitale-Havreng
JohnGD
Alteryx
Alteryx

Bonjour @psyrio,

 

Quelques questions à ce sujet:

- Que fait exactement le workflow que vous avez testé avec le pilode ODBC 17?

- Quel types de données traitez utilisez vous?

 

Suivant le type de données, il se peut que le driver ODBC l'interprete differement de l'existant actuel.

 

Cdlt,

John Gonggrijp-Dowe
Customer Support Engineer
Alteryx, Inc.

psyrio
Comète

Bonjour @JohnGD ,

 

Merci pour ce retour et désolé pour ce délais de réponse.

Les données traitées sont des données tout à fait standard concernant les ressources humaines notamment (nom, prénom,...).

J'utilisais le pilote ODBC 17 pour écrire en bloc dans les tables de ma base de données.

J'utilise plutôt l'OLEDB pour la lecture qui est plus performant.

 

J'utilisais avant le pilote en version 11 qui était assez ancien et ne supporte pas par exemple le TLS 1.2.

 

Comme j'avais ce message d'erreur "Lua" sur ALTERYX qui m'a fait perdre énormément en performance (de 6h je suis passé à 8h pour l’exécution de mes workflow), je suis passé à une version 13 de l'ODBC qui elle est supportée par ALTERYX et j'ai retrouvé mes 6h d'éxécution.

 

Bon weekend.

Cordialement,

Bruno

psyrio
Comète

BOnjour, @carlosteixeira 

 

Merci pour votre retour. Il s'agissait en effet d'un problème comme vous le verrez dans les échanges ci dessus d'un problème de support d'ALTERYX sur la dernière version du pilote ODBC de SQL Server version 17.

 

Je suis donc passé en version 13 mais les liens que vous avez envoyés notamment la video m'ont été bien utile je vous remercie.

 

Bonne journée.

 

Cordialement,

Psyrio

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio

 

nous sommes ravis de savoir que la communauté dont @JohnGD et @carlosteixeira a pu vous aidé !

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à utiliser le forum. A très bientôt, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes