Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Multirow formula - Changer de type par rapport à un mot

EBulut
Atome

Bonjour à tous,

 

Mon titre ne doit pas être très clair j'ai du mal à formule ce qui me bloque.

Je souhaiterais mettre un catégorie à chacun des produits de ma colonne je sais que par nature les catégories sont triées comme ceci
Type 1/Type 2/Type 3/Type 1/... et la catégorie change à chaque fois q'il y a le TOTAL. Je vous met l'entrée et la sortie juste en dessous ca sera plus clair.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.

 

3 RÉPONSES 3
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @EBulut ,

 

J'ai fait un test avec une macro itérative. Tu le trouveras en PJ.

 

Il est possible d'adapter le nombre de type ( Tu pourras aller au-delà du type 3 si tu veux ). Des commentaires dans la macro sont présents si besoin pour t'aider à modifier.

 

Fais nous savoir si ça répond à ton besoin de sortie et n'hésite pas si ce n'est pas clair.

 

Bon week-end !

Révélation
Emmanuel_G_0-1654947681474.png    Emmanuel_G_1-1654947707030.png

 

                                                                                                                  

 

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @EBulut,

 

pour ajouter un élément à la réponse de @Emmanuel_G, je te propose d'utiliser une formule à plusieurs lignes ou multi-row formula.

 

Concernant ton jeu de données, je te conseille de créer une nouvelle colonne (en l'enlevant au préalable via un select) puis de créer ta formule à plusieurs lignes qui permet de créer la colonne.

 

Concernant la configuration de l'outil même vous pourrez voir l'exemple dans le workflow joint mais l'idée est de faire référence à la ligne précédente ou suivante pour distinguer le total et ensuite on ajoute 1 au type de la ligne précédente sinon on prend celui de la ligne précédente.

EBulut
Atome

Merci ca fonctionne parfaitement

Étiquettes