Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Modifier des données dans une base Oracle

Carrefour
Astéroïde

Bonjour,

 

J'ai des données dans une base Oracle et je voudrais permettre aux utilisateurs de la base de sélectionner un enregistrement et pouvoir modifier la donnée grâce à une appli. Dois-je utiliser l'outil interface ? si oui comment faire pour sélectionner un enregistrement et modifier la valeur de certains champs ? Par avance, merci beaucoup.

Sandrine Fermin

 

10 RÉPONSES 10
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Carrefour,

 

sur ce que vous souhaitez faire, il me semble effectivement plus simple d'utiliser une application, surtout si les utilisateurs ne sont pas familiers de l'utilisation d'alteryx. Il vous faut dans un premier temps faire un workflow qui permettrait de sélectionner un enregistrement (en jouant sur des filtres ou jointures en fonction de la structure de vos données), ensuite, vous pourrez utiliser les outils d'interface pour permettre de modifier le filtre via un menu déroulant un la saisie d'une valeur en fonction de vos besoins.

 

en espérant que cela vous aide!

Carrefour
Astéroïde

Bonjour,

 

En fait j'arrive à sélectionner les données à partir d'un filtre (voir partie Filtre projet à modifier du flux ci-joint) mais je n'arrive pas à afficher la donnée filtrée dans le formulaire pour pouvoir les modifier (partie Modification données)

Si vous avez une idée, ça m'intéresserait...

merci d'avance

Sandrine

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

bonjour @Carrefour, vous pourriez utiliser les applications imbriquées:

  • première application analytique qui va extraire les données de la base basée sur un filtre précis
  • seconde application qui se lance à la suite de la première dans laquelle on va pouvoir modifier les différents champs
  • éventuellement une dernière application pour remplacer les données dans votre base

 

 

Carrefour
Astéroïde

Merci pour votre réponse 

Je ne savais pas qu'on pouvait lancer des applications imbriquées ?

Je ne vois pas comment remplacer les données via une appli ?

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pour les applications imbriquées, vous pourrez trouver le moyen de le faire via le menu interface designer

 

Pour les modifications, vous pouvez utiliser des formula puis écraser la ligne dans la base de donnée directement ou ajouter une ligne et annuler l'ancienne.

Carrefour
Astéroïde

Avez-vous vu mon exemple en pièce jointe ? savez-vous comment afficher l'enseigne "carrefour market" dans un formulaire et pouvoir la remplacer par "carrefour" ?

Par avance merci

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pour faire ceci, vous pourriez juste utiliser une formule, comme par exemple :

 

if [brand] = 'CARREFOUR MARKET' then 'CARREFOUR'

else [brand] endif

 

ou alors dans l'autre sens en distant if contains([brand], 'carrefour') then 'CARREFOUR'

Carrefour
Astéroïde

Je voudrais pouvoir modifier la valeur via le formulaire et non via une formule. J'ai pris comme ex "carrefour" mais je peux avoir des centaines de noms d'enseigne possibles. Voir l'illustration ci-jointe

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Oui, je l'ai bien compris, mais prenez par exemple une formule qui effectuerait le remplacement, puis vous mettez un "text box" interfacé sur la formule en question.

Étiquettes