Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Modification du format de date dans la colonne d'origine

NGC7293
Météore

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant les dates, pas d'une importance vitale, c'est juste pour chipoter un peu… 🙂 

 

Donc j'ai des dates sous ce format :  "2016-11-30 00:00:00"

 

et je voudrais ça : 30-11-2016

 

Avec l'outil formule :

Date.PNG

cela me renvoie "NUll" dans la colonne "DATE"

Par contre si j'ajoute cette même formule en colonne supplémentaire cela fonctionne.

 

 

Idem avec l'outil  Outil date.PNG

je suis obligé d'ajouter une colonne.

 

Ne peut on pas faire les modifications directement dans la colonne d'origine ?

 

merci pour vos lumières

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @NGC7293,

 

ce que vous souhaitez faire est en fait une combinaison de plusieurs étapes, la première consiste à avoir un nouveau format pour la date et donc la passer au format de donnée texte, pour faire ceci, utilisez soit un outil formula (pour choisir le format d'affichage) et créez une nouvelle colonne soit un outil multi-field formula et dans ce cas, vous pouvez modifier le type directement en appliquant la formule à une seule colonne. Attention, ces opérations ne sont que visuelles si vous gardez un type date et que vous exportez dans excel, vos données s'afficheront "à la mode française".

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta question @NGC7293 ! Si la réponse d'@Ladarthure  t'a aidé, n'hésite pas à "l'Accepter comme solution", elle aidera d'autres utilisateurs.

 

Bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
NGC7293
Météore

Bonjour StephJ, Ladarthur,

 

Merci pour la réponse.

Désolé mais j'ai essayé l'outil Formule à plusieurs champs et je n'y arrive pas.

 

je l'ai configuré comme ça :

Capture.PNG 

 

Mais cela ne fonctionne pas, la colonne date renvoie toujours "Null"

 

merci d'avance

NGC7293
Météore

C'est bon j'ai trouvé:

j'ai décoché la case "remplacer le type de sortie par" et ça fonctionne ma colonne est bien formatée comme je le veux

 

merci bien !

bonne journée

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @NGC7293

 

ravie de voir que tu as trouvé la solution ! Surtout si tu as d'autres questions, n'hésite pas. La Communauté est là pour cela.

 

En te souhaitant une très bonne journée,

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes