Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Mise en forme prédéfinie d'une sortie excel

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une mise en forme prédéfinie pour une sortie Excel à partir d'un Excel existant?

 

Par exemple, j'ai le template d'un tableau excel avec une mise en forme prédéfinie, est ce possible de le réutiliser pour la sortie en excel d'un de mes retraitements?

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @Minhthi34 
Je crois que ce qui vous aidera dans ce cas serait les outils de reporting qui existent dans Alteryx.
Avec lui, vous pouvez faire la sortie avec un certain formatage.
Avez-vous fait des recherches à ce sujet?
Dans le cas de la réutilisation d'un format dans EXCEL que vous avez déjà, je crois qu'un moyen de faire cette réutilisation serait dans votre excel pour créer une feuille de calcul comme base de données et construire votre visualisation sur le modèle qui existe déjà sur votre EXCEL.

Carlos A Teixeira
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Je confirme la réponse de @carlosteixeira .

 

Il y a 2 approches:

 

1. dans les dernières version 2020, l'outil "Sortie de donnée" a été upgradé.Il est possible de coller une table dans une plage nommés ou une plage de cellule Xls en conservant le format de la feuille Excel. On est donc bien dans la logique que tu sembles rechercher. Attention cependant au nombre de lignes qui varie et qui ne correspond pas toujours entre la table que tu souhaites coller et ton format Xls.


2. tu prépares un onglet DATA qui va recevoir les données telles qu'elles vont être préparées par Alteryx. A coté de cet onglet DATA tu créé un nouvel onglet REPORT sur lequel tu crées tes graphiques ou tes rapports bien mis en forme et qui viennent piocher, via des formules dynamiques, les données dans l'onglet DATA. et les remettre en forme via des formules. C'est donc ton template de base.
Ensuite via le workflow tu viens mettre à jour spécifiquement cet onglet DATA avec ta table de données généré par Alteryx. Ainsi les graphiques et tableaux bien mis en forme de l'onglet REPORT se mettront à jour automatiquement.

 

J'espère que cela t'aidera.

 

Si c'est le cas merci d'accepter cette réponse pour que d'autres utilisateurs puisse la retrouver plus facilement.

 

Bye

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Minhthi34, merci beaucoup pour ta question.

 

Encore de bons conseils au sein de la communauté grâce à vous @carlosteixeira  et @StephaneP ! Merci beaucoup de partager vos astuces. 

 

 

Steph Vitale-Havreng
David_1
Comète

Bonjour StephaneP,

 

J'utilise la version 2020.2.3.27789 d'Alteryx Designer.

J'ai développé un workflow visant à intégrer les colonnes d'un fichier txt dans un Template Excel afin de conserver les différents formats de cellule du fichier Excel.

 La 1ère solution proposée me semble bien répondre à mon besoin.

Cependant, je n'arrive pas à définir cette fameuse plage de données.

 

Auriez vous un tips ou de la doc pour cela ?

 

Ci dessous la configuration de mon outil de sortie

David_1_0-1599640129862.png

 

Cordialement

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @David_1 .

Dans cette version, lorsque vous choisissez d'enregistrer dans un fichier Excel (XLSX), vous aurez cet écran ci-dessous où vous pouvez entrer le nom de la feuille de calcul et ci-dessous vous marquez la DANGE RANGE

carlosteixeira2005_0-1599657079914.png

J'espère que ça aide

 

Carlos A Teixeira
David_1
Comète

Merci Carlos,

Finalement j'ai rajouté un $A2:FS1000 dans le chemin du fichier

 

Cordialement,

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @David_1

 

ravie de voir que la Communauté et les réponses de @carlosteixeira et @StephaneP ont pu t'aider ! 

 

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas à les poser à tout moment sur le Forum ! 

 

Très bonne fin de journée, 

Steph Vitale-Havreng
Abdesslem_19
Astéroïde

Merci beaucoup @StephaneP  pour cette réponse 

 

Vous avez un exemple pratique (sur un workflow ) pour ces 2 approche !!!

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Et voila un article avec explications et un wokrflow exemple:
https://community.alteryx.com/t5/Blog/Reporting-avance-ou-le-paradoxe-de-Spock-8-Entete-multilignes/...

 

 

 

J'espère que cela t'aidera.

 

Bonne journée

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes