Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Mise en forme d'un tableau sur Alteryx puis export sur Excel

Aurelie_M
Atome

Bonjour à tous,

 

Je souhaite en forme un tableau sur Alteryx et l'exporter ensuite au format Excel.

 

L'outil Table me permet de définir les règles de mise en forme souhaitées (colonnes, ligne de couleur alternée 1 fois sur 2, en-tête d'une autre couleur). 

 

Mais lorsque j'utilise outil "Sortie de données" au format xlsx, il y a un message d'avertissement indiquant que la valeur maximale a été dépassée. Quand j'ouvre le fichier Excel, il est vide (aucune donnée du tableau) à l'exception d'une ligne de commentaire.

Aurelie_M_0-1613731450797.png

Si au contraire j'utilise l'outil "Rendu", j'ai également un message d'avertissement indiquant que compte tenu de la mise en page actuelle les données ont été tronquées. Résultat, aucune donnée du tableau ne sont présentes mais uniquement la mise en forme (ligne de couleur une fois sur deux et en-tête de la couleur définie).

Aurelie_M_1-1613731595492.png

 

Comment puis-je simplement mettre en forme des données dans un tableau Alteryx sans compromettre les données à l'export ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Aurélie

 

7 RÉPONSES 7
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @Aurelie_M 

 

Pouvez-vous partager votre flux avec des contrefaçons de données?

Carlos A Teixeira
Aurelie_M
Atome

Bonjour,

Aurelie_M_0-1613736925145.png

Voici mon Workflow, il s'agit d'une simple combinaison de plusieurs fichiers Excel. Et voici le compte-rendu Alteryx à la fin de l'exécution :

Aurelie_M_1-1613737029475.png

Le fichier de sortie est vide.

 

Je n'ai aucun problème jusqu'au nettoyage de données. J'ai déjà testé un fichier de sortie sans la mise en forme, et les données ressortent toutes sans problème. Elles sont brutes sont aucune mise en forme du tableau.

 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

@Aurelie_M 

 

Je viens de tester son flux ici sur ma machine et cela a fonctionné parfaitement, j'ai changé les entrées pour certains de mes fichiers Excel et la sortie est OK.

Suggestion, placez un parcours après le tableau de base et vérifiez si vous pouvez voir les données de ce parcours.

 

carlosteixeira2005_0-1613750439886.pngcarlosteixeira2005_1-1613750488816.png

 

Quelle version de votre Alteryx?

 

Salutations

Carlos A Teixeira
Aurelie_M
Atome

Merci @carlosteixeira2005

 

J'ai la version Alteryx Designer 2019.1 x64 (user).

 

J'ai réessayé et le résultat est le même.

Aurelie_M_0-1613751632808.png

Le tableau comporte environ 300 colonnes, la quantité peut-elle être la cause de cette anomalie ?

 

Si j'effectue une sortie sur Excel sans mise en forme, toutes les données sont présentes.

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

@Aurelie_M 

J'utilise une version plus récente (2020.4)
Pouvez-vous partager les fichiers Excel pour que je les teste ici sans avoir besoin de mettre à jour votre Alteryx?

Il peut s'agir de fausses données juste pour éviter de fuir sa structure de données et ses colonnes.

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Aurelie_M

 

pouvez-vous partatger les fichiers excel avec @carlosteixeira pour qu'il puisse vous aider davantage ? 

 

Merci à vous, 

Steph Vitale-Havreng
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut @Aurelie_M ,

 

Pour que nous puissions t"aider il faudrait que tu nous transmette ton ou tes fichiers Excel source. C'est souvent le format source qui influe sur les comportements (et les erreurs du coup).
Tu nous as envoyé le workflow mais sans joindre le fichier on ne peut donc pas analyser toute la chaine.

 

Pour rappel lorsqu'on enregistre un workflow (Save) il n'enregistre pas avec les entrées et les sorties mais uniquement les chemins d'accès vers ces entrées et ces sorties.

 

Pour éviter ce genre de souci lorsque tu partages des worflows et que les fichiers entrées/sorties sont important il suffit d'utiliser l'option Export qui se trouve dans le menu Options/Export Workflow.

StephaneP_0-1614546572219.png

 

Il va te demander quelles entrées/sortie tu souhaites attacher au workflow puis il te générera un mini package comprenants entrées/sortie + workflow. Et ainsi la personne qui l'ouvre à tous ce qu'il faut pour le faire fonctionner de manière autonome.

 

C'est ce dont nous avons besoin pour pouvoir t'assister.

 

Si les données sont confidentielles pense à les anonimiser, ou alors à ne conserver que quelques lignes du moment qu'elles génèrent bien l'erreur.

 

Dans l'attente de ton 1er Export 😉

 

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes