Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

MACRO

SaâdEnnassiri
Astéroïde

Bonjour tout le monde, 

Petite question concernant les macros, après un changement au niveau des inputs est ce qu'il faut uniquement sauver la macro, pour que les changement puissent apparaitre dans les WFs déjà ouverts? ou bien faut fermer l'ensemble et réouvrir?

Merci bien

7 RÉPONSES 7
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @SaâdEnnassiri,

 

Quand je travaille avec des macros j'ai 2 onglets ouverts : mon workflow principal et la macro.

 

D'abord je sauvegarde la macro puis je reviens dans le workflow y faisant appel, une popup apparait me précisant que la macro a été mise à jour.

 

Bonne journée

SaâdEnnassiri
Astéroïde

Salut Mathieu; 

Merci pour le feedback, je vais essayer cela mais il me semble que ce matin, je n'ai pas vu de pop up indiquant une mise à jour.

En tout cas merci beaucoup

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @SaâdEnnassiri

 

la solution de @mathieuf a pu t'aider ? Tiens nous au courant 🙂

Steph Vitale-Havreng
SaâdEnnassiri
Astéroïde

Bonjour , 
la solution de Mathieu fonctionne bien.

Merci beaucoup

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @SaâdEnnassiri, ravie de savoir que @mathieuf ait pu t'aider! 

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poster, nous sommes là pour t'accompagner.

 

Excellente journée à toi, 

 

Steph Vitale-Havreng
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Petit complément à la proposition de @mathieuf ,

 

Dans le cadre des paramétrages de macro de type batch ou itérative, il m'arrive de travailler avec 3 fenêtres.

- workflow de lancement de la macro

- macro

- workflow "simulant" la macro

 

Ce que j'entends par "workflow simulant la macro" est un workflow qui fait la même chose que la macro mais qui me permet de simuler plus rapidement plusieurs entrées distinctes.

Exemple ici pour une macro itérative où j'ai à disposition des "Text Inputs" qui contiennent le résultat de mes itérations et me permettent de tester les cas particuliers de certaines itérations. J'ai juste à relier le bon TExt Input à mon entrée pour faire le test que je veux.

StephaneP_2-1605102576456.png

Même principe pour une macro batch ou je peux simuler les différentes lignes du batch.

Je trouve cela plus souple pour les tests et plus simple à débugger.
Une fois que c'est OK je recopie dans la macro et ainsi de suite.

C'est aussi intéressant pour les tests de non régression, puisqu'on peut garder dans les Texts Inputs les principaux cas à impérativement tester suite à une évolution de la macro. 

 

Moins d'intéret dans le cadre d'un macro simple, hormis pour avoir à dispo ces cas de tests.

 

A chacun de se faire son idée donc.

 

Enjoy !

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @StephaneP pour ce complément, qui n'est pas si petit mais bien utile ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes