Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Les wildcards #Astuce quotidienne n°23

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Les wildcard, qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? Ce sont des caractères que l'on peut utiliser notamment quand on lit un fichier pour remplacer un caractère dans le nom du fichier. Prenons un exemple pour illustrer leur utilisation.


J'ai un répertoire où je stocke mes fichiers mois par mois, les fichiers s'appellent :
data_202001.csv ... data_202010.csv
Je souhaites lire l'ensemble de mes fichiers présents dans ce répertoire qui sont tous au format csv.

Je peux dans l'input data modifier le nom du fichier (sans toucher au chemin d'accès) mettre *.csv
Cela lira l'ensemble des fichiers du répertoire

Pour aller plus loin je veux lire seulement les fichiers de 2020, je peux mettre data_2020*.csv

On peut donc utiliser * pour remplacer un nombre variable de caractères et ? pour remplacer 1 caractère spécifique.

(un peu plus long que d'habitude mais j'espère que ça vous sera utile)

1 RÉPONSE 1
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Très utile cette astuce, merci @Ladarthure !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes