Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Lenteur lors de création de table sur serveur sql

Samain
Atome

Bonjour,

Je crée une table sur un serveur sql, mais le traitement est anormalement long (54% en 1 heure). Y a-t-il des recomandations , des solutions ?

3 RÉPONSES 3
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Samain 

 

Comment votre connexion est-elle configurée (DSN, chaîne de connexion, etc.) ? Quel driver SQL Server utilisez-vous ?  Quels sont les métadonnées de votre dataset ? (types de données, tailles, etc.).

 

Il peut y avoir plusieurs causes à votre problème. Avez-vous envisagé d'utiliser les outils in-DB? Vous pourriez tirer parti de la puissance de calcul de votre base de données plutôt que de celle de votre PC.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Samain
Atome

Je travaille principalement avec les outils In_DB. J'ai fait un test en sortant de DB, puis grace à l'outil selection, j'ai diminuer la taille d'1 champ. Cela à beaucoup améliorer le temps de traitement. Par contre, dans l'outil Sélectionner de DB, je n'ai pas la possibilité de choisir la taille, est-ce que c'est du à la version de Altéryx ? je suis sur la Version : 2022.3.1.395

BenoitC
Alteryx
Alteryx

L'outil Sélectionner IN DB ne permettra jamais de changer le type ou la taille, quelque soit la version d'Alteryx car il doit rester du même type/taille tant que la donnée est IN DB.

 

Il faut utiliser l'outil Formule pour changer le type de données en utilisant un CAST().

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes