Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Lecture/écriture dans un csv dans un workflow unique

CanalB
Astéroïde

Bonjour,

 

je souhaiterais mettre à jour quotidiennement un fichier de statistiques qui est en csv avec une nouvelle entrée (une ligne par jour).

dans mon workflow, j'ouvre mon fichier csv avec l'outil entrée de donnée et j'ajoute une ligne à l'aide de l'objet union et ensuite je voudrais réenregistrer mon fichier csv.

Problème, à l'exécution du workflow, j'ai une erreur car le fichier n'est plus disponible en écriture car déjà ouvert en lecture par mon workflow. 

J'ai la solution de passer par un fichier temporaire et avec un deuxième workflow venir écraser mon fichier initial, mais faire un workflow uniquement pour ça me gêne un peu. Quelqu'un aurait-il une solution pour tout avoir au sein d'un seul et même workflow ?

 

merci !

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @CanalB 

 

Est il possible de nous partager un message d'erreur?

 

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur avec mon workflow. J'ai réussi de mon côté à incrémenter des lignes sans problèmes avec un même fichier.

 

Par ailleurs, pourrais-tu tester malgré tout l'outil Bloquer jusqu'à la fin?

 

Ce dernier permet d'attendre que tout un workflow soit exécuté avant de procéder à la branche qui suit.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @CanalB ,

 

Je pense avoir saisi ton souci, dis moi si ce n'est pas le cas.

 

La solution que je propose pour répondre à ton cas est d'utiliser l'outil "Bloquer jusqu'à la fin" avant de mettre à jour le fichier .csv qui est lu en entrée du workflow. 

 

Je t'ai joins un workflow en PJ pour servir d'exemple.

 

N'hésite pas à me dire si cela répond à ton besoin ou non.🙂

 

Emmanuel_G_0-1682515524342.png

 

CanalB
Astéroïde

Le problème venait d'un lock du fichier csv car le fichier était sur un espace partagé. La solution avec le bloquer jusqu'à la fin fonctionne mais finalement même sans cela, mon workflow tourne. J'ai juste déplacé mon fichier source dans un répertoire dédié. merci à vous !

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à toi @CanalB pour ta question ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes