Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Lecture des fichiers contenus dans un zip "enfant" contenu lui-même dans un zip "parent"

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour à tous,

 

Mon souci est le suivant : Pour lire les fichiers contenus dans un fichier .zip sur Alteryx, la syntaxe est normalement : c:\some\path\to\file.zip|file1.csv;file2.csv dans le cas où on veut lire les fichiers file1.csv et file2.csv. Mais comment fait-on si au lieu d'avoir les .csv directement, on a un autre .zip qui contient les fichiers qu'on veut lire ? J'ai essayé différentes combinaisons mais j'ai juste réussi à lire les zips contenus dans le zip principal sans jamais pouvoir lire les fichiers du zip enfant ou juste rapatrier les noms de ses fichiers.

 

Merci d'avance pour votre retour.

3 RÉPONSES 3
messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

@Emmanuel_G,

 

Dans ce cas il faut faire l'extraction en deux parties.

Regarde ce post dans le quel j'ai développé un workflow pour une situation similaire: https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Read-csv-file-in-a-double-archive-it-s... 

Il faut que tu l'adapte à ta situation.

 

Si tu peux partager le zip avec des données exemple ça me permet d'adapter le workflow.

 

J'espère que ça aide,

Cordialement,

Emmanuel_G
Pulsar

Merci beaucoup ! ça m'a bien aidé. 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Emmanuel_G

 

Merci beaucoup d'avoir accepter la solution !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le Forum 🙂 

Très bonne journée,

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes