Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Lancer un .batch en parallèle d'ALTERYX

psyrio
Comète

Bonjour,

 

Je lance aujourd'hui un script batch file créé dans ALTERYX pour déplacer et chiffrer des fichiers après traitement dans ALTERYX. Le problème est que j'ai le cas de plus de 22000 fichiers et le .batch est lancé depuis 12h et n'a pas terminé 😞

 

Je lance aujourd'hui le .batch en utilisant le Event de mon workflow afin que cela ne se lance qu'après la fin du workflow.

 

Auriez vous une astuce pour lancer le batch en parallèle d'ALTERYX car j'ai d'autres workflow derrière mais qui sont bloqués du fait que le batch n'a pas terminé (mais il faut par contre attendre la fin du batch pour reprendre l'intégralité de mes workflow qui tournent tous les soirs normalement).

 

Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,

Bruno

 

12 RÉPONSES 12
psyrio
Comète

Bonjour Carlos,

 

Je vous remercie pour ce retour.

Je suis intéressé par cette option en effet je ne connaissais pas l'option de limiter à tous les 500 fichiers par exemple c'est intéressant.

J'avais essayé de créer en macro itérative mais comme le temps était aussi long j'avais abandonner l'idée. Mais si cela peut marcher comme ça pourquoi pas 🙂

 

Merci beaucoup pour cette idée, si vous avez un exemple de paramétrage de cette option je suis preneur.

 

Cordialement,
Bruno

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour Bruno, @psyrio 
D'abord désolé pour le retard, je configurais la macro pour vous.
Pour que cela fonctionne, vous devrez apporter quelques ajustements aux macros et peut-être à votre processus.

Tout d'abord, vous devrez générer une liste de tous les noms et chemins de fichiers. Dans l'exemple ci-joint, je l'ai appelé NOMES.YXDB.

Dans la macro (Macro1), vous pouvez inclure votre processus de cryptage avant de générer la commande à copier (que vous pouvez modifier pour déplacer si vous le souhaitez)

N'oubliez pas de modifier les chemins de répertoire.

Je pense que de cette façon, vous pourrez utiliser votre processus.

Toutes les questions, je suis disponible.

Gros câlin

Carlos A Teixeira
psyrio
Comète

Bonjour  Carlos je vais tester cela je vous remercie 🙂

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement,

Bruno

Étiquettes