Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Importer plusieurs fichiers avec l' Outil Entrée Dynamique

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour à tous,

j'aurais deux questions;

1) je voudrais importer plusieurs fichiers xlsx qui sont dans plusieurs dossiers différents, j'ai utilisé l'outil "répertoire" et l'outil "entrée dynamique".

 Dans certains fichiers j'ai des entêtes et je voudrais donc savoir si c'était possible de paramétrer afin de supprimer les entêtes et combiner tous les fichiers (j'ai utilisé d'autres outils pour la suppression mais moi je voudrais le faire en une fois).

 2) j'ai un message d'erreur quand j'importe des fichiers alors que j'ai renseigné la feuille.

LY45_2-1655194596473.png

LY45_3-1655194643149.png

Merci d'avance pour vos retours.

 

3 RÉPONSES 3
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pour ajouter des éléments aux liens envoyés par @messi007.

 

L'outil entrée de données dynamique ne permet pas la lecture de plusieurs fichiers ayant des formats différents ou des structures différentes (donc gérer parfois des entête ou non).

 

Face à ce problème, il vous est possible au choix de :

  • identifier les différents formats que vous avez et les lire chacun avec une entrée dynamique
  • utiliser une macro batch et lire le tout comme un seul et même fichier puis venir nettoyer les données. Cela peut par contre ne pas être la solution la plus simple

au plaisir d'échanger!

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Et pour finir ta liste de lecture, un article en Français qui explique les 4 méthodes de chargement dynamique -dont celle qui t'intéresse- mais aussi les anomalies et limites qui viennent avec chacune.
Justement lorsqu'on débute on pense trouver une option qui fonctionne mais on tombe sur une de ses limites (un petit changement de format par exemple) et on peut rester bloquer.

L'intéret de cet article est d'expliquer aussi la gestion de ces anomalies et si besoin d'orienter vers une solution alternative.

Et bien sur il y a les workflows exemples 😊

C'est ici: Les 4 méthodes pour charger dynamiquement des fichiers 

1. Consolidation manuelle des fichiers via l'outil UNION

StephaneP_0-1655367754767.png

 

 

2. Consolidation automatique via l'outil INPUT/ ENTREE DE DONNEE et les "wildcards"

StephaneP_1-1655367754601.png

 

 

3. Consolidation automatique via l'outil DYNAMIC INPUT / ENTREE DYNAMIQUE

StephaneP_2-1655367754709.png

 

 

4. Consolidation automatique via une macro packageant l'outil INPUT

 

StephaneP_3-1655367754718.png

 

 

Synthèse de leurs forces/faiblesses :

 

 

Dynamisme

Simplicité

Robustesse aux changements de format

Customisation pour gestion des cas particuliers

1. Consolidation manuelle des fichiers via l'outil UNION

X

XXX

XXX

X

2. Consolidation automatique via l'outil INPUT/ ENTREE DE DONNEE et les "wildcards"

XXX

XXX

X

X

3. Consolidation automatique via l'outil DYNAMIC INPUT / ENTREE DYNAMIQUE

XXX

XX

X

XX

4. Consolidation automatique via une macro packageant l'outil INPUT

XXX

X

XXX

XXX

 

Enjoy !

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes