Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Importer le nom du tableau Excel et non la feuille?

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si c'est possible d'importer sur Alteryx le nom du tableau Excel et non la Feuille. le but étant de garder le format du tableau  lorsque j'importe plusieurs fichiers même si d'autres champs sont ajoutés à la feuille Excel dans certains fichiers.

Cordialement.

Exemple: 

a) import nom du  tableau

LY45_0-1655976836574.png

 

b) Feuille

LY45_1-1655976880465.png

je vous remercie d'avance.

 

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Il n'est pas possible d'importer un nom de Tableau Excel dans Alteryx, cependant il est tout à fait possible d'extraire la table en question en utilisant des outils comme "Echantillon" ou "Filtre".

 

Dites moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour Benoit, merci pour ton retour, je comprends ce que tu veux dire .je sais que le mieux c'est d'importer des fichiers qui ont le même format

Exemple Fichier 1

LY45_0-1655997865885.png

 

exemple 2

LY45_2-1655998032179.png

l'idée c'est de pouvoir importer  les fichiers comme  le premier format (Exemple 1), une automatisation. je pourrais faire un à un et utiliser une union et sectionner les champs. j'arrive à le faire sur POWER QUERY, je sais pas si c'est possible sur Alteryx.

 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @LEBRONJ ,

 

La solution est d'utiliser l'option "Sélectionner une plage" à l'import du fichier:

 

BenoitC_0-1656057502781.png

J'ai attaché le workflow avec ton exemple.

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

merci beaucoup Benoit.

Étiquettes