Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Import fichier .csv à largeur fixe (délimiteur fixe)

CeliaPwC
Atome

Bonjour, 

 

Je souhaite importer un fichier .csv dans Alteryx qui doit être délimité en mode largeur fixe sous Excel pour que les colonnes soient bien distinguées. 

J'ai lu que pour faire cette méthode sous Alteryx il fallait utiliser le format .flat et mettre les colonnes à la main. 

Savez vous s'il existe une autre solution ? 

 

En vous remerciant, 

 

Célia

8 RÉPONSES 8
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

avez-vous la possibilité de fournir un exemple?

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

bonjour @CeliaPwC,

 

pour faire ceci, je vois plusieurs possibilitées, effectivement l'usage du format flat va permettre de le faire via une interface visuelle, si vous connaissez la longueur de chacun de vos champs, vous pouvez aussi utiliser l'outil regex, avec 2 possibilitées:

  • les colonnes font toutes la même taille, vous pouvez utiliser la fonction tokenize
  • les colonnes sont de tailles différentes, vous pouvez utiliser la fonction parse et avoir des groupes nommés

 

n'hésitez pas à revenir vers moi si ces explications ne sont pas claires.

CeliaPwC
Atome

Bonjour @WilliamR 

 

Merci pour votre réponse, veuillez trouver ci-joint un exemple de mon document.

 

Cordialement, 

 

Célia

CeliaPwC
Atome

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, veuillez trouver ci-joint un exemple.

 

Cordialement, 

 

Célia

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @CeliaPwC ,

merci, je reviens vers vous avec une solution. Etant donné votre structure de donnée, il est possible d'automatiser le formatage de vos données.

 

Cordialement,

WilliamR
Alteryx
Alteryx

@CeliaPwC  j'ai trouvé la manière de faire mais il me semble que votre fichier a un problème d'alignement entre les colonnes et les valeurs. Pour le voir j'ai utilisé un flux Alteryx et voici ce que cela donne: la colonne "Amount" possède une partie des données de la colonne suivante. Savez-vous d'ou cela peut provenir?

Le cadre rouge est délimité par le nombre de caractères "-" sous le nom de colonne (ce qui  permet de connaitre la taille maximale du champs).

 

 

Captrue.png

 

Cordialement.

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @CeliaPwC ,

si vous souhaitez essayer la méthode proposée, le informations se trouvent dans ce post.

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Dynamic-Fixed-Width-Text-to-Columns/td...

J'ai attaché le workflow réalisé sur la base de vos données mais vous constaterez le problème de formatage des données en entrée.

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @CeliaPwC ,

avez-vous pu prendre connaissance des éléments ci-dessus ?

 

Cordialement,

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

Étiquettes