Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Import de fichier avec même structure mais libellé de colonnes différentes

mguillanton
Atome

Bonjour,

 

J'ai à disposition plusieurs dizaines de fichiers (balance générale) de 4 colonnes avec les mêmes données dans chacune des colonnes mais le libellé des colonnes peut différer d'un fichier à un autre.

 

Comment je peux importer en une seule fois tous les fichiers ou attribuer le nom d'un coup aux fichiers?

 

Je vous remercie par avance,

5 RÉPONSES 5
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @mguillanton 

 

Premier cas, les colonnes ont des libellés différents mais les données sont toujours dans le même ordre: il faut remplacer le nom des fichiers par un astérisque.

 

BenoitC_0-1680351161318.png

 

Si les données n'ont pas le même ordre,il faudra traiter les ensembles de fichiers en faisant plusieurs entrées de données comme ci-dessous:

 

BenoitC_1-1680351711183.png

 

 

Vous trouverez un workflow en exemple

 

Benoit

 

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @mguillanton

 

Merci pour votre question. Si vous avez trouvé votre outil et que la réponse de @BenoitC vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @mguillanton , 

 

je me permets de venir ajouter quelques éléments à la réponse de @BenoitC , pour lire plusieurs fichiers à la fois dans Alteryx, il existe plusieurs possibilités qui dépendent aussi du format des fichiers:

  • Remplacer une partie du nom par un wildcard (*) pour lire à la volée l'ensemble des fichiers présents dans un répertoire dont le nom correspond au format
    • sur des fichiers csv :  cela va combiner les fichiers en se basant sur la position des colonnes et permet donc de les combiner facilement si les colonnes sont dans le même ordre
    • sur d'autres fichiers: il faut que les noms de colonnes soient les mêmes et que les meta données soient les mêmes pour que cela fonctionne
  • La macro Batch
  • l'utilisation de l'union
    • moins automatique mais cela peut être facile à mettre en place pour peu de fichiers
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello @mguillanton ,

Pour continuer ta montée en compétence, en complément des ressources de nos 2 amis tu trouveras aussi des informations dans cet article en français.
Le 1er cas est exactement ce que tu recherches: même structure mais non des colonnes distincts

4 méthodes de chargement dynamique 

J'espère que cela t'aidera.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @mguillanton

 

Est-ce que les réponses et ressources données de @StephaneP , @Ladarthure, @BenoitC vous ont aidé ?

 

Si oui, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs ! 

 

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes