Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Help ! Problème objet Entrée flux de données et table temporaire

vincent_peiro
Météoroïde

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire un workflow avec des composants inDB pour optimiser les performances.

Afin de restreindre les enregistrements, nous avons prévu de passer un fichier texte contenant des valeurs à filtrer.

 

J'ai donc utiliser le composant  Entrée du flux de données pour pouvoir joindre mes tables et mon fichier texte (avec un composant "rejoindre en BDD")

 

Ma connexion est configurée avec un compte ayant les grant suffisant sur la base (base DB2 BLU 10.5 via une connexion ODBC générique).

 

Cependant en paramétrant l'objet "Entrée Flux de données" avec "Créer une table temporaire", j'obtiens le message d'erreur ci-dessous :

Error: Entrée du flux de données (2): Aucune table choisie. Veuillez sélectionner une table dans la source de données.

 

Mais cela fonctionne avec les valeurs "créer un tableau" et "écraser la table (supprimer)" - ce que je ne veux pas faire car je ne veux pas que les tables de travail perdure en base.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Vincent

 

 

4 RÉPONSES 4
Inactive User
Non applicable

Bonjour @vincent_peiro 

 

Est-ce que les options suivantes pourraient répondre à votre cas d'usage :

 

  1. Utilisez l'outil Sample In-DB 
  2. Utilisez l'outil Filter In-DB 
  3. Autre possibilité, utilisez Formula In-DB 
  4. Gardez votre configuration actuelle et créez une table temporaire. Et quand vous n'avez plus besoin de cette table, supprimer la en faisant une écriture en base
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @vincent_peiro , comment ça va?

Avez-vous vérifié si l'utilisateur que vous avez placé sur la connexion ODBC est autorisé à créer la table temporaire?

Une autre question à vérifier est de savoir si l'onglet de connexion est configuré pour enregistrer la connexion avec le même utilisateur, parfois nous oublions de le configurer. Nous le mettons généralement comme la même lecture.

carlosteixeira2005_0-1582891739424.png

 

Je pense que c'est parce que vous mentionnez que la création et l'écrasement de la table fonctionnent.

Peut-être que le pilote générique n'est pas la meilleure option à utiliser, pouvez-vous mettre à niveau le pilote DB2 lui-même?

Sur cette page, vous pouvez trouver quelques notes sur les limitations de la version 10.5 et trouver le lien pour pouvoir télécharger les bons pilotes.

https://help.alteryx.com/2018.2/DataSources/DB2.htm

A bientôt.

Carlos A Teixeira
vincent_peiro
Météoroïde

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

J'avais bien vérifié au préalable cette configuration est elle est OK.

Quand au pilote ODBC, je n'ai "pas le choix" pour les objets InDB. Ceux-ci ne propose pas de connexion directe à DB2. Sinon il faut passer par les entrées de données standard et on perd au passage la performance des objets InDB

 

En tout cas, merci encore de votre réponse et de votre aide !

Vincent

vincent_peiro
Météoroïde

Bonjour,

 

 

Pouvez-vous être plus explicite ? Mes valeurs à filtrer étant dans un fichier plat, je ne vois pas comment ces objets répondent à mon besoin ?

Et justement, c'est la création de la table temporaire qui ne fonctionne pas... 😞

 

Vincent

Étiquettes