Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Gestion des transactions et rollback

Luthien
Météoroïde

Bonjour, 

Je cherche des info sur la gestion des transaction en Alteryx.

Je travail beaucoup en inDB et je voudrais pouvoir par exemple : 

  1. Vider une table
  2. Ecrire dans la table

Le but étant qu'il ne vide pas la table si il y un problème au moment de l'écriture.

Il y  t'il une notion de commit et de rollback en Alteryx ?

Merci

4 RÉPONSES 4
messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @Luthien,

 

As-tu essayer l'utilisation de Pré-créer l'instruction SQL

 

messi007_0-1614775038311.png

J'espère que ça aide,

 

Cordialement,

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Luthien,

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! As-tu essayé la solution de @messi007 ? Si celle-ci t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Luthien ,

 

pour réaliser cette opération je te conseille d'utiliser l'outil : "write data in-db" et d'utiliser le mode delete data and append qui va vider ta table (sans la supprimer) puis écrire les données dedans.

 

Pour répondre à ta question de manière plus précise, il n'y a cependant pas de notion de commit et rollback. Si tu travailles sur des volumes qui te permettent de réaliser une extraction exhaustive et de sortir du mode in-db je te conseille de réaliser tes tests hors in-db via notamment des "block until done" (catégorie développeur) et d'activer l'option permettant d'arrêter l'exécution du workflow en cas d'erreur. Une fois les tests réalisés, alors tu peux écrire.

 

Il pourrait y avoir une autre solution en faisant une jointure fictive sur tes données mais cela est un peu plus complexe à mettre en place.

Luthien
Météoroïde

@hlmess @Ladarthure 

 

Merci mais je suis malheureusement obligé de travaillé avec des outils in-DB et je n'ai pas cette option.

J'utilise déjà l'outil écrire en db mais je voulais cette possibilité de rollback sur des workflows plus complexe que simplement vider et réécrire dans une table. 

Merci pour les info sur le manque de commit rollback c'est bien ce dont j'avais peur.

Étiquettes