Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Gestion des séparateurs nombre décimaux

fs_itm
Atome

Bonjour,

En faisant une requête pour extraire des données d'une base j'ai un message d'erreur de conversion; le séparateur "," n'est pas reconnu (voir ci-dessous)  

 

error 1 alteryx.PNG

 

 

J'ai testé l'astuce du tips (30) (utilisation de l'outil Select) mais cela ne fonctionne pas : les nombres sont en [Null]

 

error alteryx.PNG

 

Y a t-il une autre manière de gérer les séparateurs pour les nombre décimaux?

Merci de votre aide.

 

FS

5 RÉPONSES 5
itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Effectivement l'astuce n°30 ne fonctionne que lorsque le champ source est de type string. 

Dans votre cas, je vous propose de passer par un outil Formule pour remplacer la virgule par un point : ReplaceChar([votre_champ], ",", ".")

 

fs_itm
Atome

Merci pour votre retour, mais cela ne résout pas mon problème.

En fait le champ source n'est pas affiché dès la première étape suite à l'erreur de conversion, donc la formule ne peut pas s'appliquer. Je précise que je fais l'extraction via une connexion ODBC

 

FS

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

une solution serait d'utiliser un multifield formula et de cocher la case dynamic en applicant la transformation aux champs en "dynamic or unknown fields", cela peut aussi permettre de changer directement le type en numérique si besoin ou juste de faire le remplacement rapidement!

fs_itm
Atome

Update : le problème semble venir de la connexion ODBC, à quel niveau exactement je ne saurais le dire.

J'ai reconfiguré la connexion et ça fonctionne!

 

Merci pour vos réponses 

 

FS

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

si le problème est résolu, pouvez-vous accepter la solution fournie afin qu'elle bénéficie à toute la communauté.

Merci.

Cordialement.

Étiquettes