Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Gallery ALTERYX - Compiler plusieurs fichiers en un seul

ErikWinter
Météore

Bonjour,

 

Comment peut-on faire pour un workflow en partage via la Gallery ALTERYX, pour qu'un utilisateur puisse compiler plusieurs fichiers en un seul ?

J'ai essayer d'utiliser l'outil File Browse de l'onglet Interface.

Sur ALTERYX en local, je n'ai pas de problème, vu que l'on peut indiquer comme fin de fichier *.yxdb

Mais avec le File Browse, il faut un nom de fichier complet.

 

Faut-il prendre un autre outil ?

 

Merci.

24 RÉPONSES 24
ErikWinter
Météore

En tout cas, merci pour votre aide.

Julien_B
Astéroïde

Dans votre cas de figure, je conseille généralement d'utiliser un répertoire partagé sur lequel l'utilisateur doit placer les fichiers à traiter avant de lancer le Workflow.
Le Data Input est alors configuré pour lire tous les fichiers qui se trouve dans ce répertoire partagé, l'utilisateur n'a donc plus besoin de renseigné un chemin dans l'Analytic App.
Il faut veiller à ce que le serveur Alteryx ait bien accès également à ce répertoire partagé.

ErikWinter
Météore

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Mais comment configuré l'input Data pour qu'il lise tout le dossier ?

 

Merci

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

L'idée de @Julien_B  serait plus d'avoir un répertoire servant pour ce genre de manipulations et les utilisateurs copient-collent les fichiers dans ce répertoire puis suppriment les fichiers une fois le traitement effectué.

Julien_B
Astéroïde

@ErikWinter, L'input data peut être configuré en utilisant le joker "*", comme ça par exemple :

Julien_B_0-1573046072056.png

ErikWinter
Météore

Effectivement, si j'impose un dossier particulier plus besoin que les utilisateurs demande à la Gallery d'accéder à un dossier.

Mais le problème c'est que j'ai 4 utilisateurs différents qui peuvent travailler sur des fichiers avec des données différentes au même moment.

 

Dans ce cas il faudrait que je crée un workflow par utilisateur qui accède chacun à son propre dossier.

ErikWinter
Météore

Il ne faudrait pas non plus qu'il y ait trop d'utilisateurs différents.

Julien_B
Astéroïde

Non, ce n'est pas nécessaire de faire 4 workflow.
Tu peux créer un sous-répertoire par utilisateur .
Par exemple : 
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\Julien\
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\Erik\
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\Arthur\
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\William\

Tu gardes comme chemin pour l'input data : 
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\*.csv

et tu coches l'option "Search SubDirs"

Julien_B_1-1573046681396.png
Ainsi, chaque utilisateur travail indépendamment, et tu n'as qu'un seul workflow à maintenir.

ErikWinter
Météore

D'accord.

 

Je vais tester ça.

 

Merci.

 

 

ErikWinter
Météore

Mais le problème, si j'ai bien compris,  c'est que si Julien lance le workflow et qu'Erik a aussi des fichiers présents dans son répertoire, le fichier de sortie regroupera les fichiers de Julien et d'Erik ? Ce que je ne veux pas. 

Étiquettes