Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Gallery ALTERYX - Compiler plusieurs fichiers en un seul

ErikWinter
Météore

Bonjour,

 

Comment peut-on faire pour un workflow en partage via la Gallery ALTERYX, pour qu'un utilisateur puisse compiler plusieurs fichiers en un seul ?

J'ai essayer d'utiliser l'outil File Browse de l'onglet Interface.

Sur ALTERYX en local, je n'ai pas de problème, vu que l'on peut indiquer comme fin de fichier *.yxdb

Mais avec le File Browse, il faut un nom de fichier complet.

 

Faut-il prendre un autre outil ?

 

Merci.

24 RÉPONSES 24
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

je vous invite à utiliser un directory browse ou alors de dire à l'utilisateur de sélectionner l'un des fichiers, dans l'input paramétrer le fait de garder le filepath (chemin complet) puis d'utiliser un dynamic input.

ErikWinter
Météore

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Cela veut dire que pour les deux solutions je fige le chemin réseau ? Il faut à chaque fois que les utilisateurs aillent chercher les fichiers toujours dans le même dossier sur le réseau ?

 

Merci.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar
Vous pourriez utiliser un directory tool sur lequel vous mettez un select directory (catégorie interface) puis un dynamic input avec en interface tool le fichier type en file brosse.
Autre solution utiliser une macro batch voir double batch qui va pouvoir lire des fichiers sans format type et qui permettrait de n’avoir qu’à paramétrer le chemin du répertoire, cela peut cependant être dangereux si vous avez un fichier différent des autres.
ErikWinter
Météore

Bonjour,

 

J'ai utilisé le Directory Tool avec un Dynamic Input et cela fonctionne en local. 

Par contre je ne vois pas le Select Directory dans la catégorie Interface. J'ai le Folder Browse mais qui n'est pas compatible avec la Gallery.

 

Pour la macro, je ne sais pas faire.

 

Merci

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour, 

 

après un peu de réflexion, j'arrive à vous proposer l'application analytique suivante, l'idée est d'utiliser un file input couplé à un file browse pour sélectionner le fichier répertoire qui nous intéresse, une fois ceci fait on retraite le chemin vers le fichier, puis on utilise une macro batch qui va lire l'ensemble des fichiers du répertoire.

 

je vous ai mis l'ensemble en pièce jointe!

ErikWinter
Météore

Merci pour la réponse.

 

Mais malheureusement je suis sur ALTERYX version 2018.3. Et la macro est sur une version 2019. ALTERYX ne peut pas la charger.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

En pièce jointe la macro en version 2018.2 🙂

ErikWinter
Météore

Cela fonctionne correctement en local et avec le "Run as An Analytic App" mais pas sur la Gallery. 

 

Sur la Gallery il ne me reprend que les données du fichier mis en Input. Les données des autres fichiers n'y sont pas.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Effectivement j'ai le même comportement de mon côté, la seule solution qui me vient à l'esprit, bien que moins pratique mais qui a le mérite de pouvoir fonctionner serait d'utiliser un text input où les utilisateurs feraient un copier-coller depuis l'explorateur windows pour modifier le directory tool.

Étiquettes