Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Formule excel dans Alteryx

Caroline0902
Atome

Bonjour, je cherche à retranscrire la formule qui se trouve dans la colonne BL du fichier excel joint.

Pouvez-vous m 'aider svp? Merci

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Il n'est pas possible de convertir directement une formule Excel en formule Alteryx car les deux outils ont des syntaxes de formules différentes. Cependant, il est possible de reproduire la logique de la formule Excel en utilisant des outils et des fonctions Alteryx appropriés.

 

Voici un exemple de la façon dont la formule Excel pourrait être réécrite sur Alteryx :

  1. La partie IF(AND(SUM(AL2+BF2+BG2)*E2>=0;SUM(AL2+BF2+BG2)*E2<BN2) peut être reproduite à l'aide d'un outil "Filtre" dans Alteryx, où vous pouvez filtrer les lignes en fonction des valeurs des colonnes AL, BF, BG, E et BN.

  2. La partie (SUM(AL2+BF2+BG2)*E2-BN2+(SUM(AD2+AF2+AH2+AN2+AP2+AU2+AW2+BA2+BC2+BD2)-IF(BM2="NO";AU2;0))*E2)/C2 peut être reproduite à l'aide d'un outil "Formule".

3. Les AND( peuvent être remplacés par && entre deux conditions (exemple: IIF( Condition A && Condition B,Vrai,Faux)

 

Est-ce que cela permet d'avancer?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Caroline0902 

 

Merci pour votre question. Si la réponse de @BenoitC vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng

Merci BenoitC,

 

 Avec votre aide, j'ai réussi à reproduire ma formula excel dans Alteryx (principalement avec des Filtres). Cordialement. Caroline

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Caroline0902

pourrais-tu accepter la solution de @BenoitC, cela aidera d'autres membres de la communauté !

Merci ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes