Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Format fichier excel atypique à transformer en base de données

Peka235923
Météore

Bonjour la communauté, 

 

je me permets de faire un post car je réfléchis (et je n'arrive pas à trouver une manière simple et efficace) à comment transformer ce type de fichier excel vers un format de données plus exploitable pour la suite. 

 

dans ma question il y'a deux questions : 

 

1) transformer ce type de fichier en format DATA exploitable (ci-joint un fichier excel d'exemple avant et ou je veux arriver après);

2) réaliser un calcul de cumulé pour chaque mois (exemple mois de février, rajout d'une ligne de calcul de cumul du mois de février et le mois de janvier....etc).

 

Si je ne suis pas assez explicite, le fichier avec un onglet avant après, le sera je pense 🙂

 

un grand merci d'avance, 

 

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Je me suis permise d'enlever la ligne 5 qui contenait une formule Excel concaténant les lignes précédentes qui n'est pas nécessaires pour le traitement de l'entête. 

 

Vous trouverez en pièce jointe la réponse à votre question en espérant que cela vous convienne. 

J'ai commenté rapidement le workflow, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus amples explications. 

 

Irène

Peka235923
Météore

Bonjour Irène, 

c'est parfait, ça marche très bien, un grand merci à toi 🙂

cdlt

itestu
Alteryx
Alteryx

Super !

Pourriez-vous accepter ma réponse en solution acceptée svp afin que cela soit visible pour d'autres personnes qui auraient la même question que vous ?

Merci d'avance et bonne journée

Étiquettes