Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Forcer l'écriture d'un fichier vide

JMT_Jerome
Météoroïde

Bonjour à tous,

 

Mon besoin en celui-ci :

 

J'ai en entrée un fichier .csv avec entête de colonne et enregistrements (ou non).

 

J'effectue un filtre sur une clé => dans mon cas en sortie je n'ai plus d'enregistrement (juste l'entête).

 

Je voudrais écrire ce fichier vide au même format .csv dans un autre répertoire en sortie.

Malheureusement quand le fichier est vide l'écriture physique ne se fait pas.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci à tous

12 RÉPONSES 12
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello @JMT_Jerome,

 

Pour information il y a une astuce pour lire des workflows écris dans une version plus récente.

 

Une petite édition du workflow et c'est bon: https://community.alteryx.com/t5/Forum-Francais/Index-des-quot-Tips-de-la-semaine-quot/td-p/578483

 

A noter que dans les dernières versions on peut bypasser cela et on a plus cette petite étape à réaliser.

 

Mais donc, rien de bloquant si quelqu'un envois une version plus récente. 🙂

 

Bye

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Sinon je suis comme @AMansour je ne reproduis pas ton anomalie.

 

Voici en pièce jointe mon exemple. Un.csv simple avec des lignes, je filtre pour ne plus avoir de lignes et cela génère bien un fichier avec juste les entêtes.

 

Test.cv

StephaneP_1-1614114810482.png

 

StephaneP_0-1614114782264.png

Test_sortie.csv

StephaneP_2-1614114915731.png

 

C'est un export de workflow donc tu as mes fichiers sources et cibles intégrées.

 

Pour qu'on puisse t'aider:

1. soit tu testes avec nos worflows pour voir si avec nos fichiers sur ton poste cela ne génère rien

2. soit tu envois un workflow à toi qui ne marche pas pour qu'on teste sur nos postes

 

On verra alors si l'anomalie vient de des fichiers, de ton poste, de ton worflow...

 

Attention si tu envois ton workflow passe bien par le menu "Options/Export Workflow" afin d'avoir le workflow ET les fichiers sources et cibles. C'est ce que moi j'ai envoyé. Si tu ne passes pas par cette option nous n'auront pas les fichiers sources. Hors ce sont des potentielles cause de ton souci. Il faut donc qu'on puisse les analyser.

 

Merci

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @JMT_Jerome

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse de @StephaneP , @Jean-Balteryx , ou @AMansour  t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes