Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Forcer l'écriture d'un fichier vide

JMT_Jerome
Météoroïde

Bonjour à tous,

 

Mon besoin en celui-ci :

 

J'ai en entrée un fichier .csv avec entête de colonne et enregistrements (ou non).

 

J'effectue un filtre sur une clé => dans mon cas en sortie je n'ai plus d'enregistrement (juste l'entête).

 

Je voudrais écrire ce fichier vide au même format .csv dans un autre répertoire en sortie.

Malheureusement quand le fichier est vide l'écriture physique ne se fait pas.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci à tous

12 RÉPONSES 12
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @JMT_Jerome ,

 

En ajoutant une valeur de chaîne vide ("") dans un des champs de type String, est-ce que cela fonctionnerait ?

JMT_Jerome
Météoroïde

Merci pour cette réponse.

Non je n'y suis pas parvenu.

AMansour
Bolide

Bonjour @JMT_Jerome 

Je ne comprends pas pourquoi l’ecriture n'est pas possible. 

dans le workflow ci-joint j'ai appliqué la piste de @Jean-Balteryx (une éspace dans le titre et zero enregistrement ) et cela fonctionne bien ( mon output fonctionne en tout cas )

Est-ce qu'on peut avoir le workflow qui vous donne une erreur ?

 

Cheers
Amr

JMT_Jerome
Météoroïde

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, prenez un fichier .csv avec juste une entête en entrée (potentiellement plein mais qui peut être vide de temps à autre) appliquer un filtre => si il devient vide essayer de forcer son écriture en gardant l'entête.

Je n'y suis pas parvenu.

J'ai donc créé une orchestration : 

 

Dans le premier flux, je lis le fichier en précisant qu'il n'a pas d'entête, j'ai fait un échantillon d'une ligne pour ne garder que l'entête et j'ai créé le fichier vide avec cette entête.

 

Dans le second flux, j'ai exécuté le traitement normal, les fichiers pleins écrasent les vides et les vides restent le cas échéant.

 

Cordialement,

AMansour
Bolide

Bonjour @JMT_Jerome 

Voici le workflow qui fait exactement ce que vous faites mais cela marche bien. 

Je suis vraiment curieux de connaitre d'ou vient l'erreur 🙂

Bonne journée

Amr

JMT_Jerome
Météoroïde

Re,

 

Je ne peux pas télécharger le flux (version Alteryx).

A voir si il correspond à ce que je veux faire.

 

En tous cas merci pour les réponses.

 

Cdlt

AMansour
Bolide

Re,

 

Vous utilisez quelle version ?

JMT_Jerome
Météoroïde

La version 2020.2 *64

AMansour
Bolide

Hello, 

Désolé pour mon retour tardif. 

Voici le WF en version 2020.2

A+

Amr

Étiquettes