Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Fonctionnement en parallèle

RomaneBrst
Météoroïde

Bonjour la communauté!

 

Je cherche à déterminer, sur mon fichier Test, lorsque l'état1 et l'état2 fonctionnent en même temps 

par exemple le 27/12/2020 l'état1 fonctionne de 7h24:43 (OUI) à 7h54:54 (NON) et l'état2 fonctionne de 7h13:25 (OUI) à 7h43:36 (NON) donc l'état1 et l'état2 fonctionne en même temps de 7h24:43 (quand état1 passe à OUI) à 7h43:36 (quand état2 passe à NON).

Une fois ce temps en parallèle déterminé je voudrais avoir la différence en seconde de ses 2 temps, en prenant aussi en compte mes formules dans le fichier EssaiAlteryx 

 

Des idées ?

 

merci :)                                

4 RÉPONSES 4
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour. @RomaneBrst 

J'analyse vos données et certaines dates semblent avoir des valeurs inversées. Pouvez-vous m'expliquer, par exemple la première ligne nous avons date1 avec 2020-11-01 00:30:23 et date2 avec 2020-11-01 00:03:37.

A la ligne 3 nous avons le même cas date1 : 2020-11-01 01:19:08 Date2:2020-11-01 00:58:47

Ne devrait-il pas en être autrement dans les deux cas ?

Carlos A Teixeira
RomaneBrst
Météoroïde

Non, les données sont bonnes et c'est aussi ça mon problème, les deux états on des horaires de fonctionnement différents et du coup dans les lignes c'est le bazar

Par exemple l'état1 est en fonctionnement de 00:30:23 à 00:38:07 alors que l'état2 ne fonctionne pas mais fonctionne de 00:54:33 à 00:58:47 alors que durant cette période c'est l'état1 qui ne fonctionne pas 

je ne sais pas si c'est plus clair ..?

 

j'ai essayé un moyen pour faire d'une colonne les deux colonnes dates ce qui m'aurais permis de comparer quand tels ou tels état est en fonctionnement

 

Toons
Quasar

Bonjour @RomaneBrst,

 

Est-ce que ta solution ne passerait pas par l'utilisation de l'outil "Générer les lignes" ?

Je t'ai mis dans ton workflow un exemple rapide : génération des dates pour chaque seconde pour chacun des états et ensuite une jointure pour faire matcher les lignes qui correspondent (même heure et même état).

Derrière, je ne l'ai pas fait, mais tu peux aisément calculer le temps commun en secondes.

Est-ce que ça répond à ta problématique ?

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Je suis très proche du fonctionnement proposé par @Toons.

L'idée est de générer les secondes où l'état est à OUI pour le test 1 et le test 2, une fois que ceci est fait une jointure permet de récupérer les moments où le test 1 est actif seul (sortie L), ceux où les 2 tests sont actifs en même temps (sortie J) et ceux où le test 2 est actif sans que le 1 soit actif (sortie R).

 

On peut effectivement ensuite calculer facilement le nombre de secondes d'activité en commun via des summarize.

Étiquettes