Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Fonction Max en utilisant l'outil Formule en BDD

JRESSE
Atome

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me suis lancé sur Alteryx récemment.

J'avais une question pour vous. Je cherche à utiliser l'outil "Filtrer en base de donnée" afin de ne récupérer que la dernière date disponible.

Le format date est du type "AAAAMM" en string. J'ai utilisé l'outil formule pour convertir cette chaine en INT16 ( en utilisant la fonction SQL to_number). J'ai ensuite utiliser l'outil Filtrer en base de donnée afin de faire un max. Lorsque j'exécute le Workflow, ca me mets une erreur.

J'ai essayé de combiner un max(to_number(PERD_ARRT_INFO)) dans le filtre et le résultat est le même.

Des idées? 

Merci par avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Salut mon pote @JRESSE , comment vas-tu ? Bonne année.

Pouvez-vous poster le message d'erreur et, si possible, votre workflow avec des données fictives ?

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bienvenu dans la Communauté francophone @JRESSE ! 

 

Je suis sûre que nos experts comme @carlosteixeira et @Toons@StephaneP@Jean-Balteryx@messi007@mathieuf pourront t'aider ! 

 

Je te conseille de aussi consulter ce poste "Bienvenue dans la Communauté Alteryx francophone !" pour te guider un peu 😉 

 

En te souhaitant une excellente année 2022 ! 

Steph Vitale-Havreng
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @JRESSE,

 

Je ne sais pas si tu pourras partager ton workflow ici. Je t'ai envoyé un message privé avec un contact interne qui a déjà traiter ce cas d'usage.

 

Dans les grandes lignes, il faut coller au language de ta source de données (Oracle ou SQL) pour écrire ces filtres et transformations.

Et comme chaque language a des spécificités, il y a peut-être des ajustements à faire.

 

En espéreant t'avoir aidé.

JRESSE
Atome

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

J'ai tout de même trouvé une solution de contournement.

 

Bien à vous

JRESSE
Atome

Bonjour Mathieu,

 

Merci pour ton retour.

J'ai trouvé une solution de contournement. Je garde ton contact pour une prochaine ^^

 

Bonne journée.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @JRESSE pour ta question et d'avoir accepter la solution de @mathieuf

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à utiliser le forum de la Communauté. 

 

Excellente journée à toi, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes