Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Filtrer les lignes d'un fichier suivant une caractéristique, si présent dans 2nd fichier

Cortoma
Atome

Bonjour,

J'ai un fichier A contenant une liste de tiers avec de nombreuses informations les caractérisant, dont leur pays de résidence.

J'ai une autre source de données B qui contient uniquement une liste spécifique de pays.

Je souhaiterais conserver dans mon fichier A, uniquement les tiers dont le pays de résidence fait partie de la liste du fichier B.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp

 

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Toons
Quasar

Bonjour @Cortoma ,

 

Avec l'outil "Jointure", tu peux lier tes 2 fichiers sur la colonne Pays et tu retrouveras les 3 sorties suivantes (dont celle qui t'intéresse en gras) :

- une sortie "L" avec les lignes des tiers dont le pays n'a pas de correspondance dans le fichier B

- une sortie "J" avec les lignes des tiers dont le pays a une correspondance dans le fichier B

- une sortie "R" avec les lignes des pays qui n'ont pas de correspondance dans le fichier A

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut @Cortoma ,

 

Le principe de @Toons est effectivement le bon.

 

Voici un mini exemple concret:

StephaneP_0-1645616608654.png

Ainsi que le workflow exemple en pièce jointe.

Pour en savoir un peu plus sur cet outil, voici 2 liens intéressants:

 

Enjoy,

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes