Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Faire une boucle pour avoir une variable qui prenne la valeur de plusieurs variables

Bonjour, 

 

J'ai un gros workflow à faire tourner qui se base sur des variables égales à des types de période (semestre : S, S-1, trimestre : T, T-1, T-2, année : 2020, 2019). Jusqu'à maintenant je créais une formule juste avant le flow qui dit à quelle variable est égale ref_date et je refaisais tourner le flow en changeant le nom de feuille de mon output pour ensuite unir l'ensemble des résultats (au final il y a une seule colonne ref_date avec l'ensemble des types de période).

 

Est-il possible de faire une macro pour faire une boucle qui change automatiquement le type de période dans la formule du début du flow, et qui change également automatiquement le nom de la feuille excell en sortie, de sorte à ce que je n'aie plus qu'à faire l'union en fin de flow ? 

Les données sont confidentiel je ne peux pas donner beaucoup plus d'info dessus.

Workflow.PNG

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @isaacNoirjean 

 

Est-ce possible de partager des données anonymisées ou de créer un jeu de test avec l'outil "Saisie de texte" ?

 

En sortie, l'option mis en avant ci-dessous vous permet de prendre une données pour changer le nom de votre fichier :

 

MathieuF_0-1602505831986.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonsoir @isaacNoirjean,

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

 

Si la réponse de @mathieuf  t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci à toi et une très bonne fin de journée !​​​​​​​

Steph Vitale-Havreng

Bonjour, 

 

Désolé pour cette réponse tardive, ci-joint un flow avec un jeu de données test. pb_macro.PNG

Dans ce cas je prends date_ref = Annee, et ensuite je ne touche plus ni à la variable annee, ni à la variable semestre.

Ensuite je fais simplement une union de mes fichiers de sortie qui auront tous une variable date_ref et une la variable agrégée par date_ref.

Ici j'ai fait une simple agrégation mais il y a vraiment énormément de calcul fait dans le flow.

 

Merci d'avance ! 🙂

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @isaacNoirjean,

 

Sans faire une macro est-ce que la réorganisation des données comme ci-dessous est une option viable ?

 

MathieuF_0-1603444750008.png

 

Regardes la branche basse

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @isaacNoirjean

 

est-ce que la réponse de @mathieuf a pu t'aider ? 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes