Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Error: L'allocation de la mémoire de tri/jointure dédiée demandée dépasserait la mémoire

Djaber
Météore

Bonjour à tous, 

Un de mes workflows plante lorsque je le lance à partir d'un Job SQL Agent, ce workflow s'exécute bien sur Alteryx mais pas à partir d'un job SQL Agent

L'erreur dans SQL Agent est la suivante : Alteryx Engine: L'allocation de la mémoire de tri/jointure dédiée demandée dépasserait la mémoire physique disponible.

Saviez vous c'est quoi la source du problème et comment remédier à cette erreur? Pour info mon workflow est simple contient trois sources et l'union de deux lookups.

 

Merci d'avance

 

 

 

7 RÉPONSES 7
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Djaber,

 

Avez vous tester l'execution via la ligne de commande sur votre poste Alteryx ?

 

Est-ce que malgré l'erreur, le fichier de sortie est créé ?

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Djaber

 

merci pour ta question. Pour que @mathieuf puisse t'aider au mieux, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'exécution et le fichier de sortie ? 

Merci à toi et très bonne journée, 

 

Steph Vitale-Havreng
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonsoir @Djaber ,

 

Tu peux aussi regarder la modification des différents caches expliqués ici.

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/How-can-I-make-my-module-run-faster...

 

dont certains sont dédiés aux jointure justement.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Djaber

 

est-ce que l'explication de @StephaneP sur la modification des différents caches a pu t'aider ? 

Tiens nous au courant si nous pouvons t'aider !

Très bonne journée à toi, 

Steph Vitale-Havreng
Djaber
Météore

Bonjour à tous, 

J'ai solutionné ça, merci

Le problème vient du fait que SQL Agent attend un code retour égale à 0 (qui signifie la bonne exécution), cependant mon flux alteryx renvoi un warning donc un code retour différent de 0 ==>> SQL Agent considère ça comme un échec.

 

Merci à vous 

 

Djaber

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à toi @Djaber ! Surtout n'hésite pas, si tu as d'autres questions, la communauté est la pour t'aider ! 

 

Très bonne journée,

Steph Vitale-Havreng
StephaneP
Alteryx
Alteryx

C'est sur que ce n'est pas trés intuitif à trouver comme cause...

 

Merci pour ton retour @Djaber cela pourra aider d'autres personnes. 🙂

 

Bonne journée

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes