Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Erreurs Import

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour à tous,

j'essaie d'importer des fichiers ayant les mêmes champs, j'ai cette erreur: "Un fichier a un autre schéma que le 1er champ et sera ignoré", j'ai essayé plusieurs méthodes ( enlever les entêtes ...) mais ça ne marche toujours pas.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien Cordialement

 

 

6 RÉPONSES 6
messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

@LEBRONJ,

 

Voici un lien qui peux t'aider : https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/The-Ultimate-Input-Data-Flowchart/t...

Le problème c'est que l'un de tes fichiers contient un schéma différent.

Dans ce cas il faut utiliser une macro batch. Tu trouveras la solution dans le lien ci-dessus.

 

Bon courage !

 

Cordialement,

 

 

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour @messi007 ,

Merci pour votre retour, j'ai déjà testé cette piste, pour l'instant ça ne marche.

 

messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @LEBRONJ,

 

Est ce que c'est possible de partager quelques exemples de tes fichiers ?

ça me permettra de trouver la solution.

 

Cordialement,

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @LEBRONJ,

 

je vais aller dans le sens de @messi007, l'utilisation de la Macro Batch te permet bien de lire l'ensemble des fichiers et de les combiner entre eux.

 

Si tu utilises au choix une entrée de données (Input Data) et des wildcards ou une entrée dynamique de données (dynamic input), cela nécessite bien que tes fichiers aient les mêmes noms de colonnes, le même nombre de colonnes ainsi que des types similaires.

Si à l'inverse tu utilises une macro Batch, tu peux t'affranchir de cette limite, attention cependant à sa configuration, quand tu configures la macro, il faut bien lui dire de remplacer le nom e fichier dans l'action, puis dans l'interface designer, bien penser à changer le mode de sortie (output mode) pour lui dire se combiner

 

En espérant que ceci t'aide!

Capture d’écran 2022-07-27 à 15.43.43.png

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

@LEBRONJ,

 

voici un exemple simple réalisé avec 3 fichiers, il peut être complexifié mais répond à la problématique. 

 

N'hésitez pas à me dire si cela convient et à poser d'autres questions sur la communauté!

LEBRONJ
Astéroïde

Merci beaucoup @Ladarthure @messi007 

Étiquettes