Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Erreur traitement alteryx

jackbo
Météore

Bonjour 

 

J'ai besoin de votre aide svp pour trouver une solution à mon problème ,je reçois ce message d'erreur quand je lance mon traitement et j'arrive pas a trouver la raison de cet erreur .

 

Merci pour votre aide 

15 RÉPONSES 15
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @jackbo ,

 

Il y a apparemment trop de champs dans votre sortie.

Avez-vous essayé de créer une table avec 1 seul champ pour voir si l'écriture fonctionne.

jackbo
Météore

Merci pour votre retour 

pour info le fichier de sortie est un excel binaire , j'ai essayé de changer ce fichier avec un fichier excel classique et le traitement passe sans erreur 

 

Je cherche une solution sans passer par un autre fichier excel normal 

 

Merci pour votre aide 

jackbo
Météore

cette sortie alimente un onglet dans un fichier excel binaire  

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @jackbo ,

 

Avez-vous tout de même essayé avec une seule colonne en sortie ?

jackbo
Météore

Bonjour Jean 

 

avec une seule colonne le traitement passe sans erreur 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

@jackbo ,

 

Il y a une limite de 255 colonnes pouvant être exportées dans un fichier Excel binaire. Votre sortie comporte-t-elle plus de colonnes que cette limite ?

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami comment vas-tu?

Je pense que cet article communautaire peut vous aider.

 

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/How-to-Enable-Microsoft-Excel-Binar...

 

Téléchargez le package dans l'article.

Vous n'aurez probablement aucun problème.

Dites-nous si cela a fonctionné.

 

Salutations

Carlos A Teixeira
jackbo
Météore

oui j'ai 283 colonnes en sortie ! 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

@jackbo ,

 

Dans ce cas-là, si le fait de devoir exporter en Excel binaire est une contrainte, il faut diminuer le nombre de colonnes soit en en supprimant soit en revoyant la forme des données. Une transposition, si possible, peut être une solution.

Étiquettes