Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Erreur "FixeDecimal non valide"

ls_ITM
Météore

Bonjour,

 

j'extrais des données d'un environnement Teradata via l'outil "Entrée de données" et une reuqte SQL.

Tout allait bien jusqu'à cette semaine où mes données numériques extraites renvoient l'erreur "FixeDecimal non valide". J’ai essayé de caster le format de ma variable dans la requete SQL sans succès.

ce qui me perturbe, c’est qu'Alteryx reçoit bien le résultats dans la log :

ls_ITM_0-1580900520870.png

mais ne l'affiche pas dans l'explorateur :

ls_ITM_1-1580900559538.png

 

Merci de votre aide,

LS

13 RÉPONSES 13
DevCo
Météore

Bonjour,

 

Cet exemple fonction car c'est un fichier mais si la source est une requête sql cela ne fonctionne pas. Il faut faire un cast directement dans la requête

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Tout à fait @DevCo .

 

C'est juste que dans mon exemple je ne pouvais pas placer d'accès à une base.

Mais effectivement pour une base, il faut appliquer le même principe: rendre "neutre" la source (être sur qu'elle ne provoque pas d'erreur de format en entrée), en la transformant en String/Text pour pouvoir l'intégrer dans Alteryx puis la retraiter.

 

Suivant les types de sources il faut donc mixer entre le CAST et le String.

 

Merci de la précision

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ls_ITM

 

est-ce que la réponse de @StephaneP t'a aidé ? 

Si oui, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup et une très bonne journée à toi !

Steph Vitale-Havreng
ls_ITM
Météore

Bonjour,

 

merci à tous pour vos messages.

la solution de passer en TXT fonctionne, mais je trouve que c'est lourd à mettre en place, vu le nombre d'extractions que j’ai.

 

je pense que le problème vient de ma connexion en ODBC à Teradata.

Je suis en Teradata V16 et Pilotes ODBC 3.80

ls_ITM_0-1582280229478.png

 

Pour information, j'ai essayé le in-database qui ne donne pas de meilleurs résultats.

ls_ITM_1-1582280349249.png

 

 

Bonne journée,

LS

Étiquettes