Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Erreur pour ouvrir un fichier Excel au lancement d'une application analytique

Domart
Météore

Bonjour,

 

J'ai créé un workflow yxmd dans lequel j'ai une interface avec l'explorateur de fichier.

Lorsque je lance ce workflow dans Alteryx, tout fonctionne bien.

Si j'enregistre ce workflow en application analytique yxwz, lors de l'ouverture de cette application par double-clic il m'indique l'erreur que je n'ai pas choisi de feuille pour mon fichier Excel.

Or la fenêtre de sélection de feuilles est vide.

par contre en revenant sur la boite de dialogue si je rajoute |||Feuil1 à la fin du chemin d'accès complet de mon fichier, cela fonctionne très bien (mais je suis obligé de passer par les messages d'erreur.

ci-joint un fichier de capture d'écrans de mes messages d'erreur.

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

afin de vous aider, pouvez-vous partager votre workflow avec uniquement la structure de votre feuile Excel ?

Cordialement.

Domart
Météore

Bonjour,

 

ci-joint mon workflow mais au format yxmd à enregistrer au format yxwz car le fichier yxwz ne peut envoyé en pièce jointe (???)

 

L'erreur se produit quelque soit le fichier sélectionné par l'outil Explorateur de fichiers.

La structure du fichier en input du Workflow est 

nom;mois;nombre

 

merci pour votre aide

WilliamR
Alteryx
Alteryx

J'ai essayé votre workflow (double clic sur l'application analytique pour la lancer) et il fonctionne (j'ai une version 2019.1). Avez-vous la possibilité d'upgrader vers 2019.1 ?

 

Cordialement.

Domart
Météore

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

Moi j'ai la version 2018.3 et je n'ai pas pour l'instant la possibilité de passer à la 2019.1.

Hélas !

WilliamR
Alteryx
Alteryx

C'est tout de même étrange, pouvez-vous essayer ce workflow ?

Cordialement.

Domart
Météore

Bonjour,

 

Désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances et surbooké à cause des ponts.

 

Malheureusement j'ai toujours le même problème.

Cordialement

danilang
19 - Altair
19 - Altair

Bonjour @Domart 

 

Ceci semble être un problème technique avec votre instance de Alteryx.  Avez vous ouvert un dossier d'assistance sur le Portail d’Assistance Technique

 

Daniel

 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

avez-vous résolu votre problème?

 

Cordialement.

Étiquettes