Ce site utilise différents types de cookies, notamment de suivi et fonctionnels (cookies internes et cookies tiers). Pour modifier vos paramètres de gestion des cookies ou en savoir plus, cliquez ici. En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez ces cookies.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour
J'ai un WF qui tourne sur la Gallery, le principe : envoyer un mail par personne avec des factures d'action de leur part.
Deux questions :
1) Gestion des mails en erreur - Serveur
lorsque l'adresse email n'existe pas (car la personne a quitté l'entreprise par exemple), le WF sur la Gallery s’arrête avec un message d'erreur indiquant que l'adresse nom.prenom@XXXX.fr n'existe pas
--> le serveur gère donc des "mail delivery failed status ?
2) Message Erreur après envoi
J'ai fait tourner mon WF et j'ai 36 mails qui sont bien partis, mais j'ai ensuite le message d'erreur suivant
"Erreur dans le message :430 5.7.57 SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM [BN6PR18MB1426.namprd18.prod.outlook.com] [SN4PR0201CA0034.namprd02.prod.outlook.com] [SN1NAM04FT028.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]"
la fin du WF ne s'est donc pas exécutée .
Avez-vous déjà rencontré ce type de message ? Y aurait-il un paramétrage du serveur limitant le nb de mails envoyés autorisés ? (au total j'ai déjà envoyé depuis le serveur 25+36 = 61 mails ce matin)
Merci pour votre aide
Laure
Résolu ! Accéder à la solution.
En complément, voici ce que j'ai trouvé sur la limitation par Office 365 d'envoie d'email pour un même compte : pas plus de 25 mails/minute
Comment feriez-vous pour cadencer l'envoi des mails à 25 par minutes ? sachant que je ne sais jamais combien de mails je vais avoir en tout
Merci pour votre aide
cheers !
laure
Tu peux utiliser le limiteur de debit du flux allant vers l'envoi de mail.
ça fonctionne parfaitement en le mettant juste avant l'outil email et en limitant à 25 mail par minute ! merci
Merci @Laure_MPW pour ta question, je suis sure que la réponse de @thomas_vdb va encore aider d'autres utilisateurs !