Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Entrée dynamique compliquée avec plusieurs fichiers excel

Peka235923
Météore

Bonjour à tous, 

je travaille en ce moment sur un fichier excel assez atypique que j’ai pu transformer en BDD avec alteryx (c'est un fichier sur lequel on demande de la saisie a des filiales).

 

J'ai pu stabiliser le fichier avec alteryx, j'ai essayé d'utiliser par la suite le dynamic input (car nous allons recevoir 30 a 40 fichiers qui auront exactement le même traitement) sauf pour la ligne ou les filiales doivent saisir leur pays (france ou mexique ou allemagne...etc)  et cette ligne la par la suite je dois la transformer en colonne en face des différentes données propres aux pays. 

 

je vous mets en pièce jointe le workflow et un fichier d'entrée sur un pays. 

pour information : dans le fichier excel je ne prends que de A1 jusqu'à AP130, et je mets la première ligne comme étant de la data. 

 

j'utilise peut être mal le dynamic input, mais si quelque'un a une idée je suis preneur. l'idée est de pas dupliquer le workflow 30 a 40 fois et d'avoir qu'une seule ligne. 

 

merci bcp de votre aide

 

12 RÉPONSES 12
Peka235923
Météore

Bonjour Carlos, 

je n'avais jamais utilisé de macro auparavant, j'ai donc essayé pendant pas mal de temps mais j'ai compris le principe, et ça marche!!

un très grand merci cette macro va me permettre d'avancer vite!

merci

 

 

Peka235923
Météore

Bonjour Mathieu, 

merci beaucoup de ton aide, effectivement le problème était ailleurs sur le append field. La macro de carlos m'a permis de stabiliser le workflow en allant chercher chaque fichier séparément et les traiter de façon unique. 

J'étais partie sur mettre un compteur de ligne qui se remet à 0 sur chaque nouveau fichier (après les avoir tous récupéré du répertoire), mais la macro est une solution plus rapide. 

Encore un grand merci 

cdlt 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Peka235923,

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

 

Ravie de voir que @mathieuf@carlosteixeira@zakellaoui et @carlosteixeira aient pu t'aider. 

 

Notre communauté est riche de vous ! Merci à tous !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes